Mercredi 30 septembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

EDITO: Le Petit Journal fait sa pause estivale

Par Didier Pujol | Publié le 30/07/2020 à 15:10 | Mis à jour le 30/07/2020 à 15:10
Photo : @Unsplash/Elizeu Dias
Edito Le Petit Journal Hong Kong

Comme chaque année, Lepetitjournal.com fait une pause estivale. Nous reprendrons toutes nos activités le 16 août et en particulier l’envoi quotidien de notre newsletter. Nous profitons de cette occasion pour nous adresser directement à nos lecteurs et partenaires

Un début d’année riche en rebondissements

Ce début d’année 2020 a été riche en événements pour notre communauté avec plusieurs épisodes pandémiques de Covid 19. Les conséquences économiques pour de nombreux Français sont catastrophiques et l’équipe du journal tient à manifester son soutien à nos compatriotes durement touchés par la crise. Sur le volet politique, l’entrée en vigueur des lois de sécurité nationale a fait l’effet d’une douche froide sur le monde des media dont les contenus sont désormais observés dans le cadre de nouveaux crimes aux contours flous tels que "subversion" ou "collusion avec l’étranger". C’est donc une période d’ajustement compliquée qui fragilise votre quotidien préféré, journal de communauté étrangère dans une ville en mutation politique.

 

 

Un intérêt renouvelé pour notre journal

Avec 5 Millions de pages vues sur l’ensemble des éditions dont 250.000 sur la seule édition de Hong Kong durant le mois de mars 2020, la position de leader du Petit Journal dans le domaine de la presse francophone pour expatriés a été renouvelée. Nous vous en remercions et osons espérer que la qualité et la variété des articles publiés y sont pour beaucoup. Ce journal est avant tout le vôtre et c’est avec plaisir que nous recevons les contributions de nombreux lecteurs, sous forme d’articles ou de témoignages. Dans le cadre des relations avec nos partenaires et soutiens, nous avons lancé avec succès une série de rendez-vous à la fois festifs et informatifs intitulés "Afterworks by Lepetitjournal.com" qui ont rencontré un grand succès. De même, vous êtes nombreux à participer actuellement aux 1ers Trophées des Français de Hong Kong (clôture des dossiers le 31 août) destinés à valoriser les parcours entrepreneuriaux, culturels ou caritatifs de nos compatriotes à Hong Kong. Rappelons que les tous candidats présentés aux Trophées Asie et Trophées Monde en plus de Hong Kong. Les gagnants recevront des prix de la part de nos partenaires et feront l’objet de reportages exclusifs. 

 

Edito Le Petit Journal Hong Kong

 

Lepetitjournal.com à vos côtés

Plus que jamais, le lien étroit qui nous lie à la communauté de Hong Kong prend tout son sens aujourd’hui. Au travers de publireportages pour nos partenaires ou d’interviews vis-à-vis des associations que nous avons choisi d’afficher en continu sur notre frontpage, ou encore des informations quotidiennes en langue française sur la situation politique, économique et sociale de Hong Kong, notre journal se veut une aide aux Français et francophones du Port des Parfums. N’hésitez donc pas à nous solliciter par email ou les réseaux sociaux et à utiliser la forte audience dont nous bénéficions pour informer ou poser des questions. Nous nous efforcerons d’être réactifs, tout en maintenant les nécessaires équilibres entre nos partenaires existants, la ligne éditoriale et l’attention aux cas particuliers. De nombreux lecteurs ont choisi de nous soutenir sous forme de dons ponctuels ou récurrents et nous les en remercions. C’est grâce à eux et à vous tous que notre media reste à ce jour indépendant et gratuit, continuant à vous informer et vous servir dans cette période particulière.

Encore merci et bonnes vacances. On se retrouve le 16 août!

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir