Covid Hong Kong: fermeture salles de sport, restaurants jusqu’à 18:00

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 08/12/2020 à 04:37 | Mis à jour le 08/12/2020 à 09:51
Photo : @unsplash/Humphrey Muleba
Covid Hong Kong

Avec la poursuite de la 4ème vague de Covid-19 à Hong Kong, qui a vu 78 cas Lundi, en légère diminution par rapport au week-end, la Chief Executive Carrie Lam décide de renforcer encore les règles de distanciation à partir de Jeudi.

5000 HKD d’amende

Ce Vendredi, l’augmentation des amendes pour non-port du masque ainsi que du non-respect des règles sur la taille des groupes au restaurant ou dans les espaces publics a porté de 2000 HKD à 5000 HKD le montant à acquitter pour ces infractions,  apportant un "fort effet dissuasif" selon Carrie Lam. Le nombre maximum de personnes par groupe a été dans la même semaine fixé à deux, alors que le nombre de cas quotidiens avoisinait les 100.

Fermeture des salles de sport

Avec la fermeture annoncée des salons de beauté et des salles de sport, c’est un nouveau pas qui est franchi. On se souvient en effet que le gouvernement avait tenu au maintien en activité des espaces de gym, afin de soutenir le moral des résidents et que l’inactivité ne viennent pas aggraver les problèmes de santé. Jusqu’alors la pratique du sport était possible à condition de limiter les groupes à deux en intérieur. Avec la mise à jour de clusters dans les salles de danses de la ville au début de la reprise épidémique, le gouvernement souhaite désormais éviter tout risque de contagion lié à la pratique d’activités indoor.

Les restaurants, touchés par la crise

Le secteur du food and beverage est largement affecté par la pandémie depuis le début de l’année à Hong Kong. Après une longue période de fermeture pendant l’été, un retour progressif à la normale était en cours, la limite de remplissage étant fixée à 75% puis 50% et la taille des tables ayant oscillé entre 6 et 2 personnes aujourd’hui depuis le mois de septembre. Il faudra désormais recourir aux commandes à emporter à partir de 18:00, ce qui jette une ombre sur les festivités de Noël que les restaurateurs attendaient avec impatience pour remonter le chiffre d’affaire de fin d’année.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale