Samedi 16 janvier 2021
Hong Kong
Hong Kong

Covid Hong Kong: 2 par table au restaurant et dans la rue

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 30/11/2020 à 14:59 | Mis à jour le 01/12/2020 à 00:35
Covid Hong Kong

Carrie Lam a annoncé ce Lundi lors d'une conférence de presse des mesures de restrictions sur les groupes destinées à ralentir la 4ème vague de Covid 19 qui sévit depuis une dizaine de jours.

Restaurants jusqu’à 22 heures

Afin de limiter les rassemblements, les horaires d’ouverture des restaurants seront à nouveau limités à 22 heures tandis que les places assises par table pourront repasseront à deux contre quatre actuellement. Ces mesures s’appliqueront à partir de Mercredi.

Limites sur l’espace public

Le nombre de deux personnes par groupe sur l’espace public est à nouveau de deux et le port du masque strictement obligatoire. Sur ce point, la chief executive indique vouloir augmenter l’amende actuelle de 2000 HKD pour non-port du masque, refus de test ou infractions sur les rassemblements, afin de dissuader fortement tout relachement sur ce plan.

Piscines et parcs à thèmes fermés

Les piscines seront à nouveau fermées à partir de Mercredi tandis que les salles de sports restent ouvertes, les groupes de pratique devant être limités à deux. De même, les salons de beauté continueront de fonctionner. Par contre, les parcs à thèmes, salles de mahjong et karaoke seront fermés au public

Travail à domicile

Afin d’envoyer un signal fort, la plupart des employés administratifs seront renvoyés à leur domicile dans le cadre du télétravail. Les entreprises privées sont invitées à suivre leur exemple en favorisant dans la mesure du possible, le travail à distance. Des tests hebdomadaires sur tout le personnel administratif devraient être rapidement mis en place.

Ensemble des nouvelles mesures: ici

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire