Édition internationale

Covid Hong Kong: 2 par table au restaurant et dans la rue

Covid Hong KongCovid Hong Kong
Écrit par Lepetitjournal Hong Kong
Publié le 30 novembre 2020, mis à jour le 1 décembre 2020

Carrie Lam a annoncé ce Lundi lors d'une conférence de presse des mesures de restrictions sur les groupes destinées à ralentir la 4ème vague de Covid 19 qui sévit depuis une dizaine de jours.

Restaurants jusqu’à 22 heures

Afin de limiter les rassemblements, les horaires d’ouverture des restaurants seront à nouveau limités à 22 heures tandis que les places assises par table pourront repasseront à deux contre quatre actuellement. Ces mesures s’appliqueront à partir de Mercredi.

Limites sur l’espace public

Le nombre de deux personnes par groupe sur l’espace public est à nouveau de deux et le port du masque strictement obligatoire. Sur ce point, la chief executive indique vouloir augmenter l’amende actuelle de 2000 HKD pour non-port du masque, refus de test ou infractions sur les rassemblements, afin de dissuader fortement tout relachement sur ce plan.

Piscines et parcs à thèmes fermés

Les piscines seront à nouveau fermées à partir de Mercredi tandis que les salles de sports restent ouvertes, les groupes de pratique devant être limités à deux. De même, les salons de beauté continueront de fonctionner. Par contre, les parcs à thèmes, salles de mahjong et karaoke seront fermés au public

Travail à domicile

Afin d’envoyer un signal fort, la plupart des employés administratifs seront renvoyés à leur domicile dans le cadre du télétravail. Les entreprises privées sont invitées à suivre leur exemple en favorisant dans la mesure du possible, le travail à distance. Des tests hebdomadaires sur tout le personnel administratif devraient être rapidement mis en place.

Ensemble des nouvelles mesures: ici

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos