Dimanche 23 septembre 2018
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où trouver des vêtements de taille européenne au Vietnam ?

Par Loanne Jeunet | Publié le 26/07/2018 à 10:46 | Mis à jour le 26/07/2018 à 11:55
Photo : Istock / © GLOBALMOMENTS
vetements taille vietnam

C’est un casse-tête pour certains touristes et expatriés : comment s’habiller au Vietnam quand on sait que les tailles sont adaptées à celle petite et menue des locaux ? 

 

« Je viens de craquer le legging… » 

Un peu penaude, vous vous rhabillez en vitesse, sortez de la cabine d’essayage et vous dirigez vers la vendeuse. Le mal est fait : la couture est craquée. Pas d’autre choix que de payer ce vêtement dans lequel jamais vous ne rentrerez, à moins de continuer à le défaire complètement. Il ne manque plus qu’à l’offrir à votre petite nièce de 10 ans. C’est pourtant élastique, un legging ! 

Autre cas de figure. Vous vous baladez sur un de ces marchés effervescents, lorsqu’une de ces paires de chaussures vous tape dans l’oeil. Manque de bol, vous faites du 45. Plein d’espoir, vous tentez quand même d’essayer la plus grande pointure - du 43 -, en  recroquevillant bien vos doigts de pied au maximum. « It’s all good, sir ! Low price for you… » Ce n’est pas du tout good : il ne va pas falloir tarder à vous amputer des pieds si vous gardez ces baskets - aussi canon soient-elles. A regret vous les retirez donc, et les abandonnez  sur l’étalage. 

Quelques magasins dédiés 

Refaire sa garde-robe au Vietnam et trouver les tailles adéquates n’est pas forcément facile. Quelques établissements proposent cependant un maigre éventail de vêtements « grandes tailles ».

  • Le Saigon square - 81 Nam Kỳ Khởi Nghĩa, Bến Nghé, Quận 1, Hồ Chí Minh :

A proximité du marché de Ben Thanh, le centre commercial Saigon Square 1 vend principalement du textile et des contrefaçons. Mais parmi un large choix de vêtements, il est possible d’en dénicher à votre taille, si vous êtes persévérant(e). Armez-vous de patience et commencez les négociations. 

vetements taille vietnam
Istock / © TKKURIKAWA
  • Le marché russe - Đường Võ Văn Kiệt, Phường Cô Giang, Quận 1, Hồ Chí Minh :

Ici, beaucoup plus de calme, beaucoup moins de marchandage et quasiment pas de harcèlement de la part des vendeurs qui vous laissent déambuler tranquillement entre les allées étroites remplies de vêtements… confectionnés principalement pour les Russes. Donc souvent de grandes tailles… mais aussi conçus pour les temps froids : doudounes, bonnets, écharpes et gants, chaussures fourrées… Pas très utile si vous êtes expatrié(e) - sauf si vous décidez d’aller visiter Sa Pa ou Da Lat en période fraîche. 

  • Le Vincom Centre - 72 Lê Thánh Tôn, Bến Nghé, Quận 1, Hồ Chí Minh :

Un grand bâtiment moderne entièrement climatisé où vous trouverez des enseignes classiques (Zara, H&M, Nike, Adidas etc.) et d’autres un peu plus luxueuses. Dans le même esprit, le Saigon Centre.

On vous l’accorde, c’est loin d’être une liste exhaustive, mais la vraie raison c’est qu’il y a un réel besoin du côté des expatriés - un marché de niche à exploiter pour les plus volontaires !

Ne craquons plus les coutures, optons pour le sur-mesure

vetements taille vietnam
Istock / © ROMANBABAKIN

 

Plutôt que de vous tuer à trouver un t-shirt qui ne vous boudinera pas ou une robe dont la longueur dépasse enfin votre postérieur, pourquoi ne pas faire faire vos vêtements sur mesure ? 

Véritables artisans, les tailleurs sont un peu partout au Vietnam, surtout dans la ville de Hoi An aux 1000 couturiers. 

Pour des prix tout à fait abordables, vous pourrez obtenir les vêtements de vos choix, en 24h en formule classique, ou en 3h en formule express ! N’hésitez pas à demander les prix à vos amis locaux, si vous en avez.

Finies les galères de taille… Le sur-mesure vous va parfaitement. 

Et puis, n’est-ce pas la grande classe ? 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet