Mardi 10 décembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Sài Gòn le 2 septembre 2019 pour la Fête nationale ?

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 01/09/2019 à 12:12 | Mis à jour le 01/09/2019 à 20:24
Photo : © Quang Nguyen Vinh
que faire saigon 2 septembre fete nationale

Alors que le Vietnam entier s’apprête à célébrer la Fête nationale du 2 septembre, une multitude d’activités culturelles et artistiques sera organisée dans toute la ville de Sài Gòn. Que faire en ce jour de fête ? Et d’où regarder les fameux feux d’artifice ? 

À Sài Gòn, certains arrondissements ont déjà arboré leur drapeau vietnamien au début du week-end, en prévision de ce lundi 2 septembre à venir, jour de Fête nationale. Cette année, les Vietnamiens célèbrent le 74ème anniversaire de la déclaration d’Indépendance du Vietnam, proclamée par Hô Chi Minh en 1945. C’est donc le moment où le sentiment de patriotisme vietnamien est à son apogée. De nombreux commerces et bureaux administratifs afficheront porte close (y compris le Consulat de France), mais la ville ne s’arrêtera pas de vivre pour autant ; au contraire, de nombreuses activités culturelles et artistiques seront au programme. La fin de cette journée sera d’ailleurs couronnée de trois feux d’artifice dont le spectacle ne devrait pas vous décevoir.

Que faire à Sài Gòn ?

Si vous ne l’avez pas encore vue, l’exposition de photographies sur les 50 ans de mise en oeuvre du Testament du Président Hô Chi Minh est toujours disponible à plusieurs endroits : les rues Nguyên Huê et Dông Khoi, la maison culturelle de la jeunesse et le jardin Chi Lang (D1), le Palais culturel du travail (D3). L’exposition prendra fin mi-septembre. 

D’autres activités culturelles et artistiques sont organisées un peu partout dans la ville, notamment des concerts, des spectacles de danse et de marionnettes ainsi que plusieurs représentations théâtrales. L’occasion unique d’explorer les recoins de Sài Gòn tout en s'imprégnant de l'ambiance.

A ne pas manquer 

que faire saigon 2 septembre fete nationale

La comédie musicale « Tien Nga », organisée par l’Institut d’Echanges Interculturels avec la France (IDECAF), à 16h au Théâtre Bến Thành (D1). 

que faire saigon 2 septembre

Le parc culturel de Đầm Sen (D11), avec un vaste programme de concerts (groupes étudiants et célébrités de la scène musicale vietnamienne). C’est aussi de là que sera tiré l’un des trois feux d’artifice qui illumineront le ciel saïgonnais à 21h. 

Les 3 feux d’artifice, tirés en même temps. Celui de Đầm Sen à basse altitude, et les deux autres à haute altitude, Rue Nguyễn Hữu Cảnh (Bình Thạnh) et sur le toit du tunnel de la rivière Sài Gòn (D2), pour une durée de 15 minutes. 

Pour profiter de ces spectacles pyrotechniques, vous pourriez vous rendre sur l’un des nombreux bars rooftops présents à Sài Gòn, offrant une vue imprenable sur la ville. 

Le Landmark 81 Skyview (Bình Thạnh) jouit de l’emplacement le plus proche du feu d’artifice tiré rue Nguyễn Hữu Cảnh. Impossible donc de ne pas payer le cadre et l’addition peut se révéler salée. 

que faire saigon 2 septembre fete nationale

Billet standard adulte : 810 000 VND (entrée sans boisson, accès à la tour de 8h30 à 22h)

Billet enfant : 405 000 VND enfant

Compter 1 000 000 VND (adulte) et 500 000 (enfant) pour billet avec boisson + photo. 

Le Saigon Skydeck de la Tour Bitexco (D1)

Billet adulte : 200 000 VND / 130 000 pour les plus de 65 ans ou enfants de 4 à 12 ans.

Le Social Club Rooftop Bar, à l’Hotel des Arts Saigon (D3). Les clubbers apprécieront l’ambiance avec DJ et un panorama superbe sur la ville illuminée du feu d’artifice. 

Entrée gratuite 

Pour les budgets plus serrés, 

que faire saigon 2 septembre fete nationale

The View rooftop bar, à l’atmosphère intimiste, joliment décoré de lampions et guirlandes lumineuses vous offrira aussi un bel endroit pour admirer le feu d’artifice, bien que le bâtiment soit beaucoup moins haut que ceux des établissements précédemment cités. 

Entrée gratuite, consommation obligatoire 

L’OMG rooftop bar, un peu plus sélect' mais qui reste abordable, dont la vue donnant directement sur le marché de Bến Thành, vous permettra un joli aperçu du feu d’artifice, entre deux tours et une grue. 

Entrée gratuite, consommation obligatoire 

Nous vous conseillons d’ores-et-déjà de réserver vos places, l’accès aux rooftops pouvant être limité. Enfin, pour les amateurs de photographie, le pont Thủ Thiêm est un endroit idéal pour se rendre compte de l’ensemble de la majestueuse skyline. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.