La chaleur humide vietnamienne vous pèse parfois ? Pourquoi ne pas vous rafraîchir un peu au parc aquatique de Dam Sen ?
A Saïgon, dans le district 11, à 23 minutes de Ben Thanh en voiture se cache le Dam Sen Water Park. Disposant d’un large panel d’attractions - piscine à vagues, toboggans géants, jacuzzis, rivière à bouées etc. -, ce grand parc aquatique abrite aussi de très jolis jardins dans lesquels il est plaisant de se balader, et un zoo. Parfait pour une pause détente, à l’écart des klaxons et de la cohue saïgonnaise.
Attention : les enfants et personnes en dessous d’1,40m ne pourront pas faire toutes les attractions.
Immersion dans la vie locale
Le Dam Sen Water Park est relativement préservé du tourisme de masse : la clientèle y est principalement vietnamienne. À 140 000 dôngs l’entrée (soit environ 5€), c’est surtout la classe aisée qui peut s’en permettre l’accès. Ne vous sentez pas mal à la vue des Vietnamiens, bien trop couverts pour une piscine party (la peau hâlée c’est péché), ils ne vous jugeront pas parce que vous êtes vêtu(e) d’un bikini !
Petit conseil : à l’entrée du parc, quelques individus vendent des pochettes transparentes étanches que l’on passe autour du cou, dans lesquelles on peut aisément ranger toute sorte de choses utiles. Vu leur somme dérisoire, achetez-en. Vous pourrez ainsi y glisser quelques billets, y caler votre téléphone et même prendre des selfies sous l’eau !
Le midi, vous pourrez commander votre repas, cuisiné sur place (riz, oeuf et saucisses vietnamiennes et beaucoup de choix de cuisine locale pas chère), et luncher sur des tables rondes au milieu des Vietnamiens, dans une ambiance détendue et familiale.
Possibilité de faire la sieste sur des transats alignés sur des zones agréablement ombragées. Quel meilleur endroit pour siroter un cocktail ?
Espace touriste
Pour ceux qui aiment avoir leur endroit à eux, il existe dans ce parc une zone réservée aux touristes. A l’écart, en hauteur, des transats sont à disposition, dans un endroit délimité.
A noter aussi que pour ceux qui n’apprécient pas forcément la cuisine vietnamienne, certains plats américains et européens sont disponibles à la carte, dans les différents restaurants du centre aquatique.
Même si le Dam Sen Water Park n’est pas des plus flambants neufs, son kitsch vietnamien achèvera de vous séduire. Quelques doutes cependant sur la sécurité des attractions, qui peuvent être assez violentes. Ne vous forcez surtout pas si vous ne le sentez pas.
Infos pratiques :
Evitez les week-ends, où les familles vietnamiennes affluent.
Dam Sen Water Park : 3 Hòa Bình, Phường 3, Quận 11, Hồ Chí Minh, Vietnam
Horaires : Lundi au vendredi : 9:00 -18:00
Samedi et dimanche : 8:30 - 18:00
Tarifs : 130 000 à 170 000 VND