

A partir de ce lundi 20 juillet 2020, les Hambourgeois qui le souhaitent pourront désormais se faire dépister du COVID-19. Pour ceux qui sont munis d'une ordonnance d'un médecin, il suffit simplement de présenter cette dernière.
En revanche, en l’absence d’ordonnance, l'intéressé devra prendre rendez-vous avec la Croix-Rouge allemande (DRK, Deutsches Rotes Kreuz) en appelant au 040 / 554 44 92 22. Il devra également payer le test de sa propre poche et débourser 93 €. Deux jours après la réalisation du frottis, les résultats seront à retrouver en ligne ou sur la Corona-Warn-App.
Rappelons qu’il est impératif de se présenter aux autorités en revenant d’une zone « à risque », sous peine de se voir infliger une amende de 1 000 €. Obtenir un résultat négatif au test de la Croix-Rouge allemande peut néanmoins raccourcir la quarantaine de deux semaines imposée.
Attention, une partie des tests provenant de pays extérieurs à l’Union européenne ou les auto-tests réalisés sur internet ne seront par considérés comme valables aux yeux des autorités allemandes.
La liste des zones classées «à risque» par l’institut Robert Koch à retrouver ici.
Le site de la Croix-Rouge à Hambourg par là.
AK (lepetitjournal.com/hambourg)