Mercredi 30 septembre 2020

COVID-19 : à Hambourg, des tests désormais accessibles à tous

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 20/07/2020 à 16:35 | Mis à jour le 20/07/2020 à 18:21
Photo : ©Unsplash Ibrahim Boran
Test Covid-19 Hambourg

A partir de ce lundi 20 juillet 2020, les Hambourgeois qui le souhaitent pourront désormais se faire dépister du COVID-19. Pour ceux qui sont munis d'une ordonnance d'un médecin, il suffit simplement de présenter cette dernière.

En revanche, en l’absence d’ordonnance, l'intéressé devra prendre rendez-vous avec la Croix-Rouge allemande (DRK, Deutsches Rotes Kreuz) en appelant au 040 / 554 44 92 22. Il devra également payer le test de sa propre poche et débourser 93 €. Deux jours après la réalisation du frottis, les résultats seront à retrouver en ligne ou sur la Corona-Warn-App.

Rappelons qu’il est impératif de se présenter aux autorités en revenant d’une zone « à risque », sous peine de se voir infliger une amende de 1 000 €. Obtenir un résultat négatif au test de la Croix-Rouge allemande peut néanmoins raccourcir la quarantaine de deux semaines imposée.

Attention, une partie des tests provenant de pays extérieurs à l’Union européenne ou les auto-tests réalisés sur internet ne seront par considérés comme valables aux yeux des autorités allemandes.

 

La liste des zones classées «à risque» par l’institut Robert Koch à retrouver ici.

Le site de la Croix-Rouge à Hambourg par .

 

AK (lepetitjournal.com/hambourg)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Infos pratiques

COVID-19 - Où se faire tester à Hambourg ?

Que vous reveniez d’une zone à risque ou que vous pensiez avoir des symptômes du coronavirus, il est important de garder en tête les lieux où se faire tester. Cet article vous éclaircira sur le sujet.

Vivre à Hambourg

Francfort Appercu
EXPATRIATION

Comment circuler en Allemagne avec un véhicule français ?

Dois-je faire immatriculer mon véhicule en Allemagne ? Puis-je conserver mon assurance française ? Que faire en cas d’accident ? Expatriation-Allemagne répond aux questions que se posent les Français.