Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Corona Warn-App, l’application pour lutter contre la pandémie

application coronavirus Covid Allemagneapplication coronavirus Covid Allemagne
© Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 16 juin 2020, mis à jour le 17 juin 2020

Depuis le mardi 16 juin, l’application Corona Warn-App pour lutter contre la pandémie de coronavirus est accessible pour Android et iOs. Elle reste cependant un outil, il est donc important que toutes les mesures d’hygiène soient toujours respectées. Voici ce qu’il faut savoir.

 

L’installation de l’application Corona Warn-App est basée sur le volontariat, chacun est donc libre de la télécharger ou non. Elle semble néanmoins être un moyen utile pour lutter contre la propagation du Covid-19. Elle permet en effet d’identifier une personne infectée si celle-ci se déclare comme telle sur l’application. Elle prévient ensuite tout autre utilisateur potentiellement infecté qui a croisé le chemin de cette personne malade. L’application pourrait ainsi augmenter les chances d’interrompre les chaînes de contamination alors que la vie reprend son cours. Le ministre fédéral de la Santé, Jens Spahn, n’a pas manqué de le souligner « L'application Corona Warn-App est particulièrement cruciale en cette période de détente et de mobilité croissante ».

L'application allemande de traçage est basée sur le Bluetooth LE, un Bluetooth à basse consommation et se veut plus sécurisée que l’utilisation des données GPS par exemple. En revanche comme l’a rappelé le ministère fédéral de l’Intérieur, il n’existera jamais de sécurité à 100%.

L’application Corona Warn-App est à télécharger sur l’App Store et sur Google Play.

 

CF (lepetitjournal.com/berlin) 

icone carré
Publié le 16 juin 2020, mis à jour le 17 juin 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions