Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a signé un accord-cadre historique avec Hamburger Hochbahn AG pour un montant de 2,8 milliards d'euros.
L'accord prévoit la production de 254 rames semi-automatisées et 120 rames entièrement automatisées, toutes composées de quatre voitures, ainsi que l'automatisation et l’équipement technologique de pointe Urbalis sur la ligne U5, permettant des opérations sans conducteur et des intervalles de passage de 90 secondes. Environ 270 000 passagers pourront être transportés quotidiennement de manière rapide et sécurisée dans un confort accru grâce à un design intérieur moderne, des systèmes d'information numériques et des prises de recharge USB.
La livraison des premiers véhicules est attendue pour début 2028 et la mise en service de la première section de la ligne U5 est prévue pour 2029.
Avec ce contrat, Hambourg s'engage résolument vers une transition vers une mobilité plus durable et efficace, se préparant ainsi à répondre aux défis futurs de la mobilité urbaine.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.