Édition internationale

GASTRONOMIE - Le Baccanale, la tradition à petits prix

A la fois bar et restaurant, le Baccanale est une des bonnes surprises du Trastevere. Avec ses menus à 10? et 12?, il propose une cuisine à un bon rapport qualité prix. De quoi sortir sans se ruiner?

Beaucoup n'y prêteraient pas attention en passant devant. Plutôt petit et affichant avec fierté son menu à 10 euros, il pourrait être considéré par certains comme un attrape-touriste. Mais n'ayez pas peur, il s'agit plutôt d'un bon plan ! A la fin de votre repas, non seulement vous n'aurez plus faim, mais vous aurez également l'impression d'avoir fait une affaire.

Le Baccanale propose un menu à un bon rapport qualité-prix (photo O.L.)

Un petit restaurant
Déco de pub et télévisions suspendues, ne vous fiez pas au premier coup d'?il jeté vers l'intérieur. La décoration est en effet peu originale mais l'ambiance chaleureuse ne laissera pas indifférent. Petite salle, lumière tamisée, on s'y sent bien installé. D'autant que les espaces sont bien délimités : les tables sont isolées de la partie bar et de la caisse. Venez tôt -vers 19h00- et vous serez seuls, interrompus seulement par le service? Pour les moins frileux, la terrasse, avec ses dimensions également intimistes, est idéale pour terminer une promenade pittoresque dans le Trastevere. Bougies et autres napperons, la décoration y est plus soignée et les tables moins serrées. Parfait pour un dîner en amoureux. Beaucoup le savent déjà : les places sont souvent toutes occupées !

A la fois bar et restaurant, l'intérieur est petit et son éclairage tamisé. (photo O.L.)

Un menu à 10 euros complet et très respectable
Et son menu à 10 euros alors, que vaut-il ? Tout d'abord, le prix affiché est le prix payé. Pas de mauvaise surprise. Le service est compris et le menu n'oublie pas les plus assoiffés (eau, Coca-Cola, 25 cl de bière ou un verre de vin sont en effet inclus). Bien que simple (entrée, plat, café), le menu ravira les gourmands. Du bon pain pour les bruschettas, des pizzas en grandes proportions et à la pâte croustillante, on ne lésine ni sur la qualité, ni sur la quantité. Ici, c'est la tradition. De la Margherita à la quatre fromages, en passant par la Napoli, les amateurs de pizzas pourront choisir parmi une dizaine de grands classiques. Si vous cherchez des variétés plus exotiques, vous vous êtes trompés d'adresse !
Sans pour autant proposer de la grande cuisine reconnue, le Baccanale offre donc un rapport qualité-prix très satisfaisant. Idéal pour les jeunes et tous ceux qui peinent à demander l'addition en fin de repas? 
Olivier Lebeau (www.lepetitjournal.com - Rome) mercredi 13 janvier 2010.

Baccanale, Via della Lungaretta, 81.
Ouvert de 11h00 à 2h00 (selon les périodes touristiques), fermé le mardi midi.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.