Samedi 18 août 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Parade des cultures à Francfort : ode à la diversité culturelle

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 12/06/2018 à 17:06 | Mis à jour le 12/06/2018 à 21:32
Photo : AB©lepetijournal.com\francfort
IMG_7998

Mardi 12 juin, lepetitjournal.com/francfort s’est rendu à la conférence de presse sur la « Parade der Kulturen » organisée par le Frankfurter Jugendring. À l’ordre du jour : objectifs, programme, organisation… mais surtout une date clef, le samedi 16 juin, jour de la onzième édition de la parade des cultures de Francfort. A vos agendas !

 

Samedi 16 juin se tiendra à Francfort la onzième édition de la « Parade der Kulturen ». Réunissant des nationalités de tous les continents, la parade des cultures se veut garante de la diversité culturelle de la ville de Francfort et du pays tout entier. Chars décorés, danses, chants, costumes traditionnels… toute la journée, 46 groupes et plus de 2 000 personnes défileront dans la ville afin de promouvoir linterculturalité et le vivre ensemble.

 

Un événement d’ampleur pour une ville cosmopolite

 

Grâce à son slogan « Gemeinsam - solidarisch - Frankfurt! Für Respekt, Gerechtigkeit und Teilhabe » (Vivre ensemble - solidarité - Francfort ! Pour le respect, la justice et la participation), la parade des cultures est l’occasion pour l’association Frankfurter Jugendring de rappeler que la discrimination n’a pas sa place à Francfort. Le comité d’organisation a tenu à rappeler l’importance d’un tel événement dans le contexte politique actuel, la montée du racisme et des populismes d’extrême droite. Mais Francfort n’en demeure pas moins une ville internationale avec plus de 170 nations différentes. Cette biennale incontournable de Francfort leur permettra ainsi de se réunir et de montrer que le vivre ensemble fait la force de la ville. De la Chine à la Colombie en passant par la Bosnie, la parade des cultures tient à représenter le plus de nationalités différentes. 

 

Une programmation intense

 

La « Parade der Kulturen »est un événement festif, interculturel et familial. À partir de 11 heures, rendez-vous au Römerberg devant la mairie pour les discours d’ouverture. Vers midi, la parade partira des quais du Main et entamera son défilé avec des danses traditionnelles de tous les continents. Le rassemblement final aura lieu à 15 heures au Römerberg. Jusqu’à 20 heures, profitez du concert hip hop de Baby Shoo, de spectacles, de danses et de chants. 

Les enfants et les adolescents pourront également rejoindre, dès 11 heures, de nombreuses activités sur les bords du Main: jeux, maquillage, peinture, trampoline… 

 

Le programme complet ici

 

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 13 juin 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir