Une tradition qui résonne : concerts des cloches à Francfort en 2025
À Francfort, cette tradition moyenâgeuse se jouera une nouvelle fois pour le plus grand bonheur des habitants. Pendant, un instant magique, les cloches de dix églises du centre-ville s’uniront dans une symphonie monumentale, à écouter, les yeux levés, le cœur ouvert.


La magie de la symphonie des dix églises du centre-ville de Francfort s’accordent pour offrir un concert exceptionnel, fidèle à une tradition profondément ancrée dans le patrimoine sonore de la ville.
Dans une organisation des plus rodés, la Paulskirche ouvrira ce grand concert avec ses six cloches, différentes églises se joindront à cette vague de sons plus tard. Enfin, de l’autre côté du fleuve, la Dreikönigskirche commencera enfin à jouer avant que la cathédrale Saint-Barthélémy ne clôture le concert avec ses neuf cloches.
Les meilleures places pour vivre ce concert immersif : Paulsplatz, Hauptwache, la place du Römer ou encore le Eisener Steg, d’où l'équilibre de l'expérience sensorielle à ne pas manquer.
Informations pratiques19avr.24déc.
Du 19 avr. à 17:00
Jusqu'au 24 déc. à 17:30
Horaires
Dates: 19.04.2025, 07.06.2025 et 29.11.2025 16h30 à 17h, 24.12.2025 17h à 17h30