Avec un extraordinaire quadruplé, assorti d'un retourné de légende, le Suédois Zlatan Ibrahimovic a confirmé mercredi contre l'Angleterre (4-2) qu'il évoluait actuellement à un niveau inaccessible au commun des mortels au point que certains pensent à lui pour le Ballon d'Or.
"C'est un joueur fantastique, qui a une force physique extraordinaire. J'espère que Zlatan gagnera le Ballon d'Or. Ces quatre buts vont l'aider", a ainsi lâché jeudi le défenseur brésilien Alex, son coéquipier au Paris SG.
Quant à la presse suédoise, évidemment dithyrambique jeudi, elle ne se pose plus la question: comme l'affirme le quotidien Expressen, Ibrahimovic est "le meilleur joueur du monde".
Bien sûr, ni Alex ni les médias suédois ne sont parfaitement objectifs et il serait très surprenant que Zlatan vienne griller sur le fil les deux incontournables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Mais sa performance mercredi contre des Anglais qu'il a assommés à lui tout seul est de tout premier plan et vient couronner un remarquable début de saison qui pourrait, pourquoi pas, lui valoir une place sur le podium du Ballon d'Or. Lire la suite








































