

Didier Drogba : Le ballon d'or d'Afrique nourrit de grandes ambitions pour cette édition de la CAN. Blessé au genou, il a avancé une opération chirurgicale pour assurer sa présence au Ghana, et prendre sa revanche sur la triste finale des éléphants en 2006.

Frédéric Kanouté : Le jeune attaquant, formé à l'Olympique Lyonnais, explose en ce moment en Liga au FC Séville. Longtemps international espoir chez les tricolores, il a rejoint la sélection malienne, où il a de suite trouvé ses marques. Les Aigles maliens espèrent bien cette année dépasser la 4ème place, où ils ont échoué en 2002 et 2004.

Samuel Eto'o : Détrôné cette année au titre du ballon d'or africain par Didier Drogba, et après de nombreux soucis à Barcelone, le Camerounais pourrait bien prendre cette édition de la CAN comme une revanche sur une saison 2007 très difficile pour lui.
{mospagebreakheading=En attaque &title=Au milieu}

Michael Essien : Le rock imprenable, acheté à prix d'or par Chelsea, il réalise un parcours sans faute. Sa puissance de frappe, et sa qualité défensive seront des atouts précieux pour l'équipe du Ghana, qui a réalisé une très belle performance au mondial de 2006, s'inclinant face au Brésil en 8èmes de finale.

Seydou Keita : Le deuxième malien du FC Séville est actuellement en forme. Aussi habile dans la construction que dans la récupération, il a réalisé une grande partie de sa carrière en France, en passant par Lorient, Marseille et Lens.

Mahamadou Diarra : Après une saison mitigée au Réal De Madrid en 2006, le Malien a réussi à s'imposer de nouveau dans la sélection de Bernd Schuster. Avec Diarra, Keita et Sissoko, le milieu de terrain du Mali risque de ressembler à une véritable forteresse.
{mospagebreaktitle=En défense}

Kolo Touré : Le défenseur des Gunners a déjà hérité du surnom de "ministre de la défense"de la sélection ivoirienne. A Arsenal, il souffre toutefois de la notoriété de Gallas, mais pourrait bien démontrer lors de cette CAN qu'il n'a rien à envier au Français.

Emmanuel Eboué : Le latéral d'Arsenal a montré à maintes reprises ses qualités d'accélération dans son couloir droit. Tout comme Kolo Touré, il doit disputer sa place de titulaire chez les Gunners avec un international français, Bacary Sagna.

Arthur Boka : L'Ivoirien évolue cette saison à Stuttgart avec qui il a remporté le championnat d'Allemagne la saison dernière, et disputé une finale pour la coupe nationale.

Joseph Yobo : Si son passage à Marseille n'est pas gravé dans toutes les mémoires, le Nigérian a su trouver une vraie place en or dans le championnat anglais. Après 6 saisons passées à Everton, il en est devenu la pièce angulaire de la défense.
{mospagebreaktitle=Dans les cages}

Tony Sylva : Le fidèle gardien du LOSC tiendra le dernier rempart de la défense sénégalaise. Fort d'une expérience en ligue des champions, où il a été capable de véritables exploits, Tony Sylva reste l'un des meilleurs goals sélectionnés pour cette édition 2008.




































