Édition internationale

FILM – "Elles", ou un autre regard sur le plus vieux métier du monde

Oser, il fallait oser. Avec Elles, la réalisatrice Malgoska Szunowska s'attaque au sujet délicat de la prostitution, et plus particulièrement à celle des étudiantes. Pour cela elle a choisi l'actrice Juliette Binoche, qui par son rôle de journaliste est le fil conducteur dans cet univers parfois inconnu du grand public, mais qui touche de plus en plus de jeunes femmes.

La réalisatrice plonge les spectateurs dans deux univers: d'un côté celui d'une jeunesse sans tabou, présentée comme un reflet de la génération actuelle. De l'autre celui d'Anne, une journaliste qui enquête sur ce milieu souterrain et dont la propre vie familiale se craquelle.

A la suite d'Anne, les spectateurs découvrent l'univers contemporain du plus vieux métier du monde, dans une peinture qui en bouscule les clichés. En cherchant à comprendre ce qui motive les sujets de son enquête, Anne découvre aussi une part d'elle-même qu'elle ne soupçonnait pas? D'excellents acteurs, une narration déstructurée originale, en bref un film pas ordinaire qui n'hésite pas à s'attaquer à des sujets encore tabous.

Elles (2011) de Malgoska szunowska, avec Juliette Binoche, Anaïs Desmoutier, Joanna Koulig et Louis-Do de Lencquesaing, actuellement dans les cinémas Palace.

Pour la bande annonce, cliquez ici

Delphine Giulian (www.lepetitjournal.com/melbourne) vendredi 8 février 2013

 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.