

Le Consulat en bleu, blanc rouge (photo LPJ)
Pierre Voillery, Consul Général de France à Casablanca a offert une réception à l'occasion de la fête nationale française ce lundi 14 juillet 2008 dans les jardins du Consulat Général de France.
Au cours de son allocution le consul a souligné que ce 14 juillet est placé sous le signe de l'Europe. En effet la France exerce la présidence de l'Union européenne depuis le 1er juillet et ce jusqu'au 31 décembre 2008.
Le programme de la présidence française a l'ambition de répondre aux principales préoccupations des Européens, notamment concernant l'énergie et le climat, les questions migratoires, l'agriculture, et la securité alimentaire, la défense et la sécurité.
Explosion de couleurs
M. Voillery a ensuite salué la naissance de l'Union pour la Méditerranée, union qui va renforcer les liens très forts entre la France et le Maroc, et de rappeler que la France reste le premier partenaire économique du Maroc.
Au cours de la réception qui n'a pas manqué de champagne, petits fours et autres collations, un feu d'artifice a brillé de mille feux au-dessus de la place Mohammed V.
Cette explosion de couleurs digne des grands feux d'artifices du 14 juillet, n'aurait pas eu lieu sans l'appui de la Wilaya du Grand Casablanca et le partenariat de la société Peugeot-Sopriam.
Guillaume VAUTHRIN. (www.lepetitjournal.com - 15 juillet 2008)






































