Édition internationale

FETE DU CINEMA - Les 15 films de l'été

A l'occasion de la Fête du cinéma qui se tient en France les 25, 26 et 27 juin, lepetitjournal vous propose une séance de rattrapage sur la saison des films français qui ont fait parler d'eux. A découvrir pendant ces trois jours dégriffés, ou àrevoir cet étépour les rediffusions

Les dimanche 25, lundi 26 et mardi 27 juin, la Fête du cinéma propose dans la quasi totalitédes 5.300 salles françaises, sa formule d'annuel dégriff. Le principe consiste àacheter une place de cinéma qui permet l'obtention d'un "passeport", donnant accès àtoutes les séances suivantes, au tarif unique de deux euros. Si vous souhaitez faire partie des quatre millions d'entrées de cette 22e édition ou les reporter aux rediffusions estivales, voici un panorama de 15 films français qui ont la cote.

Plusieurs comédies remportent haut la main la palme du public en cartonnant en salles. Avec en tête Les bronzés 3
et Camping (photo Daniel Angeli) oùon se presse pour voir Franck Dubosc et compères en slip de bain au Camping des flots bleus. Le succès est tel qu'il attire par centaines les visiteurs au vrai Camping de la Dune dans le bassin d'Arcachon, oùFabien Onteniente a tournéle film !
Oss 117 avec Jean Dujardin, ex-Brice de Nice en espion, fait toujours un tabac, tandis que les agents secrets Daniel Auteuil et Christian Clavier de L'entente cordiale reçoivent un accueil assez frais.

Côtéétude de m?urs, La maison du bonheur de Dany Boon, qui narre les tribulations d'un radin achetant et faisant rénover un pavillon de banlieue, attire les foules. Tandis que Les irréductibles, avec Jacques Gamblin, Kad Merad et Rufus, propose une comédie sociale bien d'actualitépuisqu'elle traite des quarantenaires qui repassent leur bac.

Plus confidentiel, Dans la peau de Jacques Chirac (photo Rezo Films) attire les fans de Karl Zéro qui mélange de vrais documents et de fausses déclarations pour faire la peau àChirac. Avec Zidane un portrait du 21e siècle c'est d'un autre héros qu'il s'agit dans ce documentaire présentéhors compétition àCannes. 17 caméras haute-définition suivent àla culotte le champion de foot lors d'un match de championnat de la Liga espagnole opposant le Real Madrid àVillareal en 2005. Paris je t'aime est une entreprise collective où21 réalisateurs ont chacun cinq minutes pour raconter une rencontre amoureuse dans un quartier de la capitale.


Côtésentimental, en plus du Passager de l'été
et d'Avril, On va s'aimer (photo TFM Distribution), l'adaptation du film espagnol El Otro lado de la cama, met en scène Julien Boisselier, Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Gilles Lellouche, pour de frais portraits de couples. A voir aussi Frédérique Bel, la miss Minute blonde sur Canal, qui s'investit dans Changement d'adresse, une comédie romantique sur un prof de cor. Les ados vont adorer Mes copines, l'histoire de quatre lycéennes qui se présentent àun concours de danse.
Enfin, les amateurs de frissons vont flipper avec La colline a des yeux, le remake du film d'horreur culte de Wes Craven sorti en 77. Revisitépar Alexandre Aja, un Parisien de 27 ans, le scénario joue des conséquences des radiations provoquées par des essais nucléaires dans le désert de Californie. A se cacher sous le fauteuil !
Delphine MINNE. (LPJ) 23 juin 2006

http://www.feteducinema.com/
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.