

Les dimanche 25, lundi 26 et mardi 27 juin, la Fête du cinéma propose dans la quasi totalitédes 5.300 salles françaises, sa formule d'annuel dégriff. Le principe consiste àacheter une place de cinéma qui permet l'obtention d'un "passeport", donnant accès àtoutes les séances suivantes, au tarif unique de deux euros. Si vous souhaitez faire partie des quatre millions d'entrées de cette 22e édition ou les reporter aux rediffusions estivales, voici un panorama de 15 films français qui ont la cote.

Oss 117 avec Jean Dujardin, ex-Brice de Nice en espion, fait toujours un tabac, tandis que les agents secrets Daniel Auteuil et Christian Clavier de L'entente cordiale reçoivent un accueil assez frais.
Côtéétude de m?urs, La maison du bonheur de Dany Boon, qui narre les tribulations d'un radin achetant et faisant rénover un pavillon de banlieue, attire les foules. Tandis que Les irréductibles, avec Jacques Gamblin, Kad Merad et Rufus, propose une comédie sociale bien d'actualitépuisqu'elle traite des quarantenaires qui repassent leur bac.


Enfin, les amateurs de frissons vont flipper avec La colline a des yeux, le remake du film d'horreur culte de Wes Craven sorti en 77. Revisitépar Alexandre Aja, un Parisien de 27 ans, le scénario joue des conséquences des radiations provoquées par des essais nucléaires dans le désert de Californie. A se cacher sous le fauteuil !
Delphine MINNE. (LPJ) 23 juin 2006
http://www.feteducinema.com/




































