TEST: inter

Fête des grands-mères : offrez-lui un bouquet de fleurs

Par Article Partenaire | Publié le 27/02/2020 à 15:09 | Mis à jour le 27/02/2020 à 15:48
fleurs fête des grands mères

Quel bouquet de fleur à offrir pour la fête des grands-mères ?

Savez-vous d’où nous vient la désormais incontournable fête des grands-mères ? Ce moment privilégié que nous célébrons chaque premier dimanche de mars ne fait partie des traditions françaises que depuis 1987. À cette époque, le groupe Kraft Jacobs Suchard — qui se cache derrière la marque de café « Café Grand-Mère » — souhaite attirer l’attention sur son produit en mettant les mamies à l’honneur. 

Bien que les origines commerciales de la fête des grands-mèressoient parfois controversées, il n’en demeure pas moins que nous sommes désormais ravis de pouvoir dédier une journée à ces femmes qui le méritent tant.

Offrir un bouquet de fleursest une jolie attention qui ne manquera pas de faire plaisir à votre mamie chérie. Justement, le début du mois de mars nous prodigue un immense choix de fleurs délicates et poétiques qui formeront un cadeau inoubliable.

 

Un bouquet de tulipes

Emblématiques de la douce saison qui s’annonce, les tulipes éclatantes et colorées permettent de créer des bouquets de fleursincarnant fraîcheur, amour et sincérité. Les multiples nuances dans lesquelles les tulipes sont disponibles invitent à oser le « tout tulipe » dans un camaïeu de circonstances. Les tulipes blanches placeront cette fête des grands-mèressous le signe d’un amour franc en toutes circonstances. En rose, elles représentent une affection délicate et innocente, alors que les teintes violettes évoquent abondance et noblesse. N’hésitez pas non plus à intégrer à votre composition des variétés panachées qui indiquent l’admiration !

 

Un bouquet de fleurs printanières

Les tulipes ne sont bien entendu pas les seules variétés à agrémenter de leurs jolies corolles les bouquets de fleursprintaniers. La saison nous offre de nombreuses espèces toutes plus poétiques, colorées et parfumées les unes que les autres. Parfaits en fleurs de fête des grands-mères, narcisses, jacinthes, gerberas, myosotis ou encore azalées sauront ravir leur heureuse destinataire. Les arbres ne sont pas en reste et produisent une explosion odorante se prêtant à des bouquets de fleursabsolument somptueux. Le mimosa, le forsythia, le lilas, le magnolia ou le cerisier japonais figurent parmi les choix les plus adaptés pour créer une composition inoubliable pour la fête des grands-mères. 

 

Un bouquet de roses

Propres à illuminer n’importe quel intérieur grâce à leur prestance inimitable, les roses méritent bien leur surnom de reines des fleurs. Symboles d’amour, d’élégance et de raffinement, choisissez-les en blanc si vous souhaitez évoquer la pureté et le respect. Pour davantage de chaleur, ajoutez des roses jaunes et roses à l’ensemble ou associez d’autres végétaux à votre composition, qui pourra ainsi devenir un peu plus décontractée. Vous pourriez par exemple inclure des freesias ou des glaïeuls pour un bouquet de fleursqui saura exprimer la tendresse que vous ressentez envers votre mamie.

 

Une jardinière fleurie

Si un bouquet de fleurspossède l’avantage de pouvoir être placé n’importe où dans la maison, une jardinière printanière constitue la promesse de nouvelles fleurs année après année. En effet, les bulbes présentés dans ces charmantes compositions peuvent être replantés une fois les fleurs fanées. Ils refleuriront à chaque printemps et rappelleront à votre mamie ce joli cadeau. Au jardin ou sur le balcon, ces douces corolles sont parmi les premières à annoncer le retour de la belle saison. Crocus, jacinthes, jonquilles, tulipes, muscaris, primevères, violettes… toutes ces variétés se contentent d’une simple terre de jardin. Et pour un présent de fête des grands-mèresqui permettra de fleurir son intérieur, choisissez une orchidée. Ces fleurs élégantes et éthérées ne demandent que très peu d’entretien et embellissent la maison pendant des semaines entières, offrant parfois deux floraisons par an. Les nombreuses variétés peuvent d’ailleurs faire la plus sublime des collections.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique