

Un homme a étéarrêté, hier, aux Mureaux (Yvelines), et déférédevant le parquet de Versailles. Il est suspectéd'avoir enlevéet violéune petite fille dans ce même quartier, jeudi dernier. Son ADN présenterait des similitudes avec celui de l'agresseur de l'enfant(
Le portrait-robot du violeur présumé (Photo : AFP)
L'agresseur présuméd'une fillette de dix ans a étéarrêtéhier matin avec sa femme au Mureaux (Yvelines). L'ADN de l'homme, âgéde 26 ans, présenterait des similitudes avec celui retrouvédans un hôtel désaffectéoùune fillette de dix ans, agressée jeudi dernier, avait étémaintenue prisonnière pendant plusieurs heures. De plus, il possède une voiture bleu foncé, semblable àcelle que l'enfant avait décrite aux enquêteurs lors de son premier interrogatoire.
Chauffeur-livreur àl'usine Renault de Flins, le violeur présuméa étéarrêtédans un foyer de travailleurs, oùil vit depuis 2003 avec son épouse. Il clame son innocence, malgrésa ressemblance avec le portrait robot établi par la police samedi matin.
La petite fille, élève de CM2, a racontéaux enquêteurs qu'un homme l'avait aspergée de gaz lacrymogène avant de la forcer àmonter dans sa voiture, alors qu'elle rentrait de l'école, vers 16h30. La police avait retrouvél'enfant vendredi matin, dans une maison vide d'Elisabethville, dans les Yvelines. Les examens médicaux pratiqués sur la petite fille ont révéléqu'elle avait étévictime d'agressions sexuelles.
Double affaire ?
Deux autres suspects, placés en garde àvue en même temps que le violeur présumé, ont étéremis en libertédans la soirée. L'homme, quant àlui, devait être confrontéà sa victime hier après-midi àtravers une glace sans tain. Si cette dernière le reconnait, il devrait être mis en examen ce matin pour "enlèvement, séquestration et viols sur mineur de quinze ans."
La police tente de voir s'il y a un lien entre cette affaire et un autre enlèvement qui a eu lieu le 8 octobre dernier, également aux Mureaux. Une fillette de 8 ans avait alors étéplacée dans un sac de sport avant d'être redéposée au même endroit, deux heures plus tard, sans avoir subi de violences. L'agresseur présuméde la fillette de 10 ans avait alors déjàétéentendu par la police.
Dominique SALOMON (LPJ ? 1er février 2006)
Lire aussi
Le Figaro, Viol aux Mureaux : vers une mise en examen du principal suspect
L'Express, Viol aux Mureaux, un couple arrêté










































