Édition internationale

EXPO - Angela Lopez à Monaco

Que dire d'Angela LOPEZ, si ce n'est que c'est une personne très passionnée, très drôle et qui espère qu'à la fin de ce texte vous aurez saisi toutes les facettes de sa personnalité, son amour pour la peinture, ses aspirations et surtout, qu'elle est une personne de c?ur voulant faire passer un message dans chacune de ses ?uvres.


Elle est née le 29 Novembre 1963 en Grande Bretagne, d'un père anglais et d'une mère espagnole. De son enfance, Angela LOPEZ se rappelle avoir passé des heures au Musée du Prado où émerveillée par la richesse du patrimoine culturel Espagnol, elle aspirait déjà à peindre;tandis qu'en Angleterre c'était les froides journées d'hiver qu'elle exprimait par de petits dessins.  

Angela LOPEZ, commence à voyager constamment faisant ainsi la connaissance de cultures différentes enrichissant ainsi son potentiel artistique et humain. C'est ainsi qu'en 2000, après avoir fondé une famille, elle décide de réaliser un rêve qui lui tient à c?ur : celui de reproduire, sur la toile, tout ce que son imagination et sa mémoire lui dicte picturalement depuis des années, de poser sa chromatique colorée sur un support et de réaliser ainsi ses premières ?uvres. A cette époque elle habite San Francisco, une merveilleuse ville très éclectique dans laquelle se côtoient un grand nombre d'artistes de styles très différents et où les galeries ne manquent pas !

Angela LOPEZ sent éclater en elle la fibre picturale qu'elle avait tant retenue et son amour pour le dessin prend le dessus;elle décide alors de se laisser porter par sa nouvelle passion et découvre que, comme par magie, les images prennent forme sur la toile, les couleurs chatoyantes de sa mémoire deviennent réelles? la vie vient de lui faire un des plus beaux cadeaux du monde, celui de lui permettre de s'exprimer et de communiquer avec les autres par le support de la toile.

Bien sûr Angela LOPEZ est une peintre autodidacte et ce qu'elle crée sur la toile n'est que le reflet pictural de ses aspirations les plus profondes, ses joies, ses peines, ses espérances? Sa technique consiste à poser ses couleurs chatoyantes en appliquant lourdement sa peinture acrylique par torsions du pinceau, comme si elle travaillait au couteau. Elle aime à expérimenter différents styles que lui dicte ses sensations, ses humeurs et l'esprit dans laquelle elle se trouve lors du choix de ses compositions.

C'est l'art pictural qui a permis à Angela LOPEZ de s'exprimer au-delà d'elle-même, de révéler sa curiosité, ses aspirations, sa fascination pour le monde extérieur, de partager ce « trésor » avec les autres et d'enfin trouver son « moi » profond !






DIAPORAMA:
{smoothgallery folder=images/stories/2008/04/diaporama}
www.lepetitjournal.com - Monaco

Photos courtoisie
Infos:
Du MERCREDI 14 MAI au SAMEDI 31 MAI 2008 Tous les jours de 15 à 20h, sauf dimanches et jours fériés
Maison de l'Amérique Latine de Monaco
 {mxc}
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.