Vendredi 18 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Expatriés : quelle stratégie adopter pour votre retraite ?

Par Réside Études | Publié le 11/04/2019 à 17:00 | Mis à jour le 12/04/2019 à 09:44
retraite expatrié

Lorsque vous travaillez à l’étranger pour une longue durée, vous cessez de cotiser en France et dépendez du régime du pays dans lequel vous vous êtes installé. Il est donc nécessaire de bien se renseigner sur ce régime.

 

Si vous vivez dans un pays lié par des accords européens de sécurité sociale ou qui a signé une convention de sécurité sociale avec la France, vos trimestres passés à l’étranger seront validés pour déterminer la durée de votre carrière. Cependant, les salaires perçus pendant cette période ne seront pas pris en compte dans le calcul de votre retraite française. Si, au contraire, vous vivez dans un pays qui n’a pas signé de convention avec la France, ces périodes d’expatriation ne compteront pas pour apprécier votre durée de carrière tous pays confondus.

 

Quel que soit votre cas vous pourrez adhérer à la Caisse des Français de l’Étranger (CFE), si votre employeur ne l’a pas déjà inclus dans votre package d’expatrié. La CFE vous permet ainsi de décompter les trimestres cotisés à l’étranger comme si vous étiez en France. Cela ne vous dispensera pas de cotiser dans votre pays d’expatriation, mais vous permettra de majorer le montant de votre retraite française. 

 

Il sera toujours possible, sans cotisation à la CFE, de racheter vos périodes d’expatriation avant de partir à la retraite. Un trimestre racheté à 60 ans vous coûtera entre  3 275 euros et 6 472 euros, selon le niveau de vos revenus et l’option choisie. Un choix à bien réfléchir !

 

Le Groupe Réside Études aide les expatriés à préparer leur retraite

 

Pour bien préparer sa retraite, le Groupe Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,25 % HT/HT[1]de revenus locatifs garantis[2]. Il protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement.

 

En investissant avec le Groupe Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Un avantage non négligeable lorsque l’on est expatrié. Vous recevrez également des loyers garantis, que le bien soit occupé ou non. 

 

Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France. Il gère plus de 31 000 logements et construit et exploite  plus de 220 résidences à travers toute la France. Plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site :www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33 153 23 25 65

 

Groupe Réside Études

42, avenue George V - 75008 Paris

www.reside-etudes-invest.com

 


[1]Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP), selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales. Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles.

[2]Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères. Revenus nets d’impôts à due proportion du montant des amortissements.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

SKEMA ALUMNI

Maxime Parra, un parcours 100 % entrepreneur dans la finance

C’est durant ses études à SKEMA Business School que Maxime Parra, passionné de finance et de marketing, crée sa première entreprise, New Trading, qui marque le début d’une longue aventure entrepreneur

Expat & Politique

TRIBUNE - L'élection du président de la BID

Tribune de la députée des Français de l'étranger, Paula Forteza : Élection du président de la BID : La France et l'Europe doivent s'opposer fortement à la tentative de passage en force de Donald Trump

Le Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.