Samedi 18 août 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Expatrié : emprunter pour acheter en France étape par étape

Par Réside Études | Publié le 06/06/2018 à 16:50 | Mis à jour le 12/06/2018 à 17:08
réside études

Afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de votre demande de crédit immobilier, nous vous donnons les étapes clefs ! 
 

Négocier son taux de crédit immobilier

Pour une banque, prêter à une personne expatriée est plus risqué que de prêter à   un résident français. C’est pourquoi les taux des crédits immobiliers pour les non-résidents sont environ 0,5 % au-dessus de ceux du marché classique.

L’apport initial exigé est lui aussi plus élevé. Les banques peuvent demander aux expatriés un apport de 20 % à 30 % du prix du bien, contre 10 % pour les résidents.

 

Fournir les justificatifs nécessaires

Pour négocier au mieux votre crédit immobilier, il est nécessaire de présenter un dossier complet à votre banque. Elle a en effet besoin de s’assurer de la solidité financière de l’emprunteur, d’autant plus s’il est expatrié.

Les justificatifs nécessaires sont:

•  Justificatifs d’identité : papiers d’identité, justificatif de domicile et de situation matrimoniale.

•  Justificatifs de revenus : derniers bulletins de salaire, contrat de travail et déclarations de revenus. 

• Justificatifs de situation bancaire : comptes courants, prêts en cours, livrets d’épargne et placements financiers. 

 

Préférez  un cadre fiscal avantageux avec le Groupe Réside Études 

Investir dans une résidence avec services du Groupe Réside Études permet de bénéficier du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). L’amortissement de l’immobilier et du mobilier est alors imputable sur le bénéfice d’exploitation. Les recettes échappent ainsi à l’impôt sur le revenu* et aux prélèvements sociaux pendant de nombreuses années. 

Conscient des besoins spécifiques des investisseurs expatriés, le Groupe Réside Études a créé Expat’Invest pour les accompagner dans leur investissement. Un conseiller dédié est à votre disposition à chaque instant. En 2015, un partenariat a été établi avec l’UFE pour garantir ensemble vos intérêts.  

En investissant avec le Groupe Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Un avantage non négligeable lorsque l’on est expatrié. Vous recevrez également des loyers garantis, que le bien soit occupé ou non. 

Le Groupe Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France. Avec 29 ans d’expertise, il gère plus de 31 000 logements et exploite plus de 250 résidences. Plus de 21 000 investisseurs privés lui font confiance.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site : www.expat-invest-reside-etudes.com 

Par téléphone : +33 153 23 25 65

Groupe Réside Études

42, avenue George V - 75008 Paris

www.reside-etudes-invest.com

 

* Revenus nets d’impôt à due proportion du montant des amortissements.

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Ma Vie d'Expat

Cambodge Appercu
INSOLITE

17 000 kilomètres de passion entre un Français et son vélo bambou

Après des études d’ingénieur, Tony Morvant a décidé de partir sur la route entre Nantes et Phnom Penh sur le premier vélo conçu avec des fibres naturelles de bambou, qu’il a lui-même construit.