Expatrié : comment bien choisir sa banque ?

Par Réside Études | Publié le 18/09/2018 à 12:47 | Mis à jour le 18/09/2018 à 14:22
investir immobilier reside etudes

Garder son compte bancaire français

Il est conseillé de conserver son compte bancaire français pour plusieurs raisons. Pour commencer, il vous sera utile lors des premiers mois dans votre nouveau pays d’acceuil. En effet, il faudra prévoir plusieurs semaines avant d’ouvrir un compte dans une banque locale. Également, si vous recevez encore des revenus de source française, comme un loyer, un compte français facilitera vos démarches. Ce compte sera également très pratique lors de vos retours occasionnels ou en cas de retour définitif.

Aujourd’hui, la plupart des établissements bancaires français proposent des offres spécialement pensées pour les expatriés. Carte bancaire internationale, virements internationaux, prêts en devise étrangère... Ces offres présentent de nombreux avantages pour les expatriés. Certaines banques françaises ouvrent même des agences dans d’autres pays, afin de conserver une relation de proximité avec leur clientèle internationale.

 

Vérifier les frais de retrait et autres commissions

Paiements par carte bancaire, retraits, virements... Les opérations courantes à l’internationale peuvent ajouter des frais. Ce n’est en général pas le cas dans la zone euro, mais il est important de bien se renseigner auprès de sa banque avant de partir.

Les offres spécialement destinées aux expatriés peuvent offrir de nombreux avantages. Des virements bancaires internationaux acquittés de frais variables ou un virement international gratuit par moi, les banques ne manquent pas d’arguments.

 

Le Groupe Réside Études accompagne les expatriés

Conscient des besoins spécifiques des investisseurs expatriés, le Groupe Réside Études a créé Expat’Invest pour les accompagner dans leur investissement. Un conseiller dédié est à votre disposition à chaque instant. En 2015, un partenariat a été établi avec l’UFE pour garantir ensemble vos intérêts. 

En investissant avec le Groupe Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Un avantage non négligeable lorsque l’on est expatrié. Vous recevrez également des loyers garantis, que le bien soit occupé ou non.

 

Le Groupe Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France. Avec près de 30 ans d’expertise, il gère plus de 31 000 logements et exploite plus de 250 résidences. Plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site : www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33 153 23 25 65

 

Groupe Réside Études

42, avenue George V - 75008 Paris

www.reside-etudes-invest.com

 

* Taux proposé au 01/09/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique