Mercredi 19 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bien préparer sa retraite lorsque l’on est expatrié

Par Réside Études | Publié le 04/09/2018 à 10:44 | Mis à jour le 07/09/2018 à 10:01
Publipack 7

Qui cotise en France ?

Si vous êtes "détaché" à l'étranger par votre employeur, et non expatrié, vos cotisations retraite seront prélevées comme si vous étiez en France. Vous n’avez donc aucune question à vous poser.

Par contre, si vous êtes expatrié, il faut savoir que vous ne cotisez pas en France de façon obligatoire. Dans certains cas, votre entreprise assurera tout de même le maintien de vos droits à la retraite en cotisant pour vous. C’est une clause que vous pouvez négocier avant votre départ.

Si ce n’est pas le cas, pour préserver vos droits à la retraite en France, vous devez vous-même faire les démarches pour cotiser. Sans distinction entre les parts salariale et patronale, les cotisations seront assez élevées.

 

Comment cotiser ?

Si vous êtes expatrié, plusieurs solutions s’offrent à vous pour votre future retraite. La première est de cotiser auprès d’un système privé, local ou français. Mais sachez que vous pouvez aussi cotiser pour une retraite de base française, en passant directement par la Caisse des Français de l'étranger. Les pensions complémentaires françaises Agirc-Arrco vous sont également accessibles sans problème. Ainsi, vous vous assurez de recevoir une pension de retraire à la hauteur de vos attente, même en vivant dans un pays étranger.

 

Le Groupe Réside Études aide les expatriés à préparer leur retraite

S’assurer une bonne pension de retraite est indispensable, mais souvent insuffisant. En effet, pour bien préparer sa retraite, réaliser de bons investissements est un réel atout. Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,25 % HT/HT * de revenus locatifs garantis. Il protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement.

En investissant avec le Groupe Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Un avantage non négligeable lorsque l’on est expatrié. Vous recevrez également des loyers garantis, que le bien soit occupé ou non.

Conscient des besoins spécifiques des investisseurs expatriés, le Groupe Réside Études a créé Expat’Invest pour les accompagner dans leur investissement. Un conseiller dédié est à votre disposition à chaque instant. En 2015, un partenariat a été établi avec l’UFE pour garantir ensemble vos intérêts. 

 

Le Groupe Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France. Avec près de 30 ans d’expertise, il gère plus de 31 000 logements et exploite plus de 250 résidences. Plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site : www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33 153 23 25 65

 

Groupe Réside Études

42, avenue George V - 75008 Paris

www.reside-etudes-invest.com

 

* Taux proposé au 01/09/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).

0 Commentaire (s)Réagir

Le Mag

SOCIÉTÉ

Français VS malbouffe : le match de la honte

Que celui qui n’a jamais mangé du Nutella à la cuillère en cachette ou dîné de chips et de cacahuètes trois jours de suite jette la première pierre ! D’après une enquête Ifop, la quasi-totalité...

Ma Vie d'Expat

Shanghai Appercu
HUMOUR

La Ptite Lu - "Les amis"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.