Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Visiter Miami : top 5 des lieux incontournables dans la Magic City

Miami, quoi visiter Miami, quoi visiter
Écrit par Article Partenaire
Publié le 24 novembre 2022, mis à jour le 16 avril 2024

Les quartiers de Coconut Grove, Wynwood et Little Havana, la plage de South Beach et l’Ocean Drive à Miami Beach… Cette année, envolez-vous pour Miami avec Frenchbee et découvrez dès maintenant les 5 lieux incontournables de la Magic City, pour un voyage inoubliable sous les palmiers de Floride !

 

1) Coconut Grove : au coeur du “flower power” américain

Lieu historique ayant vu naître le mouvement des hippies dans les années 60, Coconut Grove est sans doute l’un des plus beaux quartiers de la ville. Ses galeries d’arts, ses maisons bigarrées, ses marchés fermiers et son ambiance exotique font de ce lieu un passage obligé lors d’un voyage à Miami.

 

2) La Plage South Beach à Miami Beach : le paradis des surfeurs

La plage légendaire de South Beach à Miami Beach est un véritable paradis pour les surfeurs et pour tous les amateurs de sports nautiques du monde entier. C’est aussi l’endroit idéal pour se prélasser sur une plage de sable fin sous le soleil de Floride. Les vagues impressionnantes de l’océan Atlantique en font un spot de surf idéal de juin à novembre. La saison estivale juillet-août n’est toutefois pas la plus propice à la pratique d'une activité nautique au large de Miami.

 

3) Ocean Drive : la plus célèbre avenue de Miami

Cette longue rue située sur South Beach est une étape obligée lors de votre passage à Miami.

L’Ocean Drive est une avenue connue pour ses bâtiments hauts en couleur datant des années 1920 et ses 800 hôtels au style Art Déco. Parmi les plus iconiques se trouvent notamment les légendaires Clevelander Hotel et Casa Casuarina (anciennement Versace Mansion). Arpentez la promenade sur Ocean Drive après une journée à la plage et installez-vous sur la terrasse d’un des nombreux cafés pour admirer ce lieu historique de la ville.

 

4) Little Havana : le quartier cubain emblématique

Impossible de séjourner à Miami sans passer par une visite du quartier cubain de Little Havana, qui offre une immersion dans la culture cubaine et sud-américaine. Cet endroit atypique abrite de nombreux sites touristiques immanquables tels que la Calle Ocho ; le walk of famefloridien pour découvrir les célébrités locales, le club Ball & Chain créé dans les années 30, pour écouter de la musique cubaine en sirotant un cocktail, ou encore le parc Maximo Gomez, alias parc “Domino” pour faire une partie de domino avec les joueurs locaux.

 

5) Wynwood Art District : haut lieu du street art à Miami

Le quartier de Wynwood Art au nord de la ville abrite la plus grande concentration de fresques murales au monde, notamment visible au Wynwood Wall. Cette dernière est une grande galerie d’art à ciel ouvert, site incontournable pour tous les amateurs d’Art de passage à Miami. Outre ces peintures murales, vous trouverez pas moins de 70 galeries d’art à visiter à Wynwood Art District.

Publié le 24 novembre 2022, mis à jour le 16 avril 2024