Mardi 30 novembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Trouver plus facilement sa voiture neuve ou d’occasion en France

Par Article Partenaire | Publié le 22/10/2021 à 17:30 | Mis à jour le 22/10/2021 à 17:30
hommes avec clés de voiture

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs achètent leurs voitures sur le web. Jusqu’à présent, internet était le réseau privilégié du marché de l’occasion. Cependant, de nombreux réseaux de concessionnaires ont développé leur activité en ligne et ont gagné du terrain depuis le premier confinement de 2020, aussi bien sur la vente des voitures neuves que des voitures d’occasion. Aujourd’hui, les consommateurs voient de nombreux intérêts à acheter leurs véhicules en ligne.

 

Prendre le temps de choisir

Ce qu’internet offre aux acheteurs comme aux vendeurs, c’est d’abord du temps et la possibilité de faire son choix après avoir pris les informations nécessaires. En allant sur les sites comme celui d’autosphere par exemple vous aurez la possibilité d’accéder à l’offre de voitures neuves et d’occasion auprès d’un réseau de plus de 250 concessionnaires. Il y a ceux qui ont une idée très précise de ce qu’ils veulent (modèle, marque) et qui vont accéder plus facilement à ce qu’ils recherchent en utilisant les filtres, puis ceux qui vont prendre le temps de rechercher un véhicule qui correspond à différents critères comme le kilométrage, l’année, l’état général du véhicule.

 

Trouver une voiture écologique

De plus en plus de Français souhaitent faire l’acquisition d’une voiture électrique ou hybride. D’abord parce qu’elles permettent de faire des économies de carburant. Ensuite parce qu’elles sont plus respectueuses de l’environnement en ne rejetant pas ou très peu de gaz à effet de serre. Encouragés par les mesures incitatives de l’état comme la prime à la conversion, le bonus écologique ou encore l’exonération de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance auto (TSCA), les concessionnaires mettent désormais en avant l’offre de véhicules électriques et hybrides en neuf comme en occasion, y compris sur internet.

 

Acheter une voiture d’occasion en toute sécurité

L’avantage de passer par des réseaux de concessionnaires en ligne c’est de pouvoir accéder à une offre de véhicules d’occasion qui ont été vérifiés et certifiés par des concessionnaires. C’est la garantie de trouver un véhicule conforme à ses attentes et de ne pas avoir de mauvaises surprises. En effet, lorsqu’un des professionnels révise et garantit un véhicule d’occasion, il engage la réputation de tout le réseau. Cela oblige le réseau à se constituer uniquement de prestataires de confiance. C’est plus rassurant, notamment pour des personnes qui n’ont pas de connaissances en mécanique et qui ne sont pas en mesure d’effectuer les vérifications techniques d’un véhicule d’occasion.

 

Acheter une voiture d’occasion en toute simplicité

L’autre avantage de passer par un réseau de concessionnaire, c’est qu’il offre différents services pour aider les acheteurs à trouver le bon véhicule neuf ou d’occasion. D’abord, l’assistance technique conseille les futurs acheteurs dans leurs recherches et les accompagne également dans le montage du dossier de financement. Ensuite, d’autres services sont proposés comme la préparation des voitures ainsi que la livraison, ce qui n’est pas toujours proposé quand on passe par un indépendant ou par un site de petites annonces entre particuliers. 

 

Vous l’aurez compris, si les consommateurs se tournent vers le web pour l’achat d’un véhicule, c’est autant pour les garanties que pour les services.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir