Le Raqball : Nouveau sport collectif créé en France

Par Article Partenaire | Publié le 29/04/2022 à 13:04 | Mis à jour le 29/04/2022 à 13:04
cours de Raqball sur terrain avec joueurs et équipement de sport

 

Le Raqball, vous connaissez ? A priori non, sinon on ne vous poserait pas la question. Rassurez-vous, vous devriez rapidement en entendre parler tant ce nouveau sport né de l’imagination de Chris Oven, un artiste passionné de sport, présente d’atouts. Facile d’accès, peu cher, destiné à tous les publics, complet, ce “sport collectif de raquettes” -- c’est ainsi que le définissent ses ambassadeurs -- offre un plaisir immédiat dès la prise en mains. On s’amuse, on transpire, on fait du cardio, on progresse : le sport comme on l’aime.

 

Ses règles sont simples : 2 équipes de 6 joueurs (3 titulaires et 3 remplaçants) s’affrontent sur un terrain de 10 mètres sur 20 au cours de matchs courts et intenses, découpés en 4 périodes de 5 minutes. Les équipes, munies de raquettes spécifiques avec lesquelles elles manipulent la balle, se font des passes et dribblent pour atteindre une cible en tirant. Mixte, intergénérationnel, sans contact, adapté aux personnes en situation de handicap, le Raqball est en outre un sport qui développe la motricité, la technique et le physique : idéal pour revitaliser des collaborateurs fatigués par les heures supplémentaires ou motiver des élèves récalcitrants à arriver à l’heure en cours d’EPS.

 

Cours de RAQBALL avec équipement

 

Car en plus de viser un développement fédéral, le Raqball, né dans le Sud de la France au cours des années 2010, s’appuie sur sa polyvalence pour séduire divers publics. Il peut tout à la fois s’envisager comme discipline à part entière ou activité d’accompagnement à la performance de sports dits traditionnels dans les clubs ; mais le Raqball s’adresse également aux entreprises, aux collectivités, aux complexes sportifs, aux établissements de loisirs ou aux écoles. Il faut dire que le Raqball présente un avantage concurrentiel non négligeable : son prix.

 

Le terrain mobile de Raqball se présente sous la forme de deux valises de rangement comprenant des modules support panneaux et cibles, des raquettes, des balles, des bandes de délimitation, des chasubles, une notice de montage et la règle du jeu. Le tout pour un prix d’autant plus raisonnable que Rzball Company, la structure qui fabrique cet équipement, utilise des matériaux éco-responsables assemblés en circuit court. Une fois le matériel reçu, libre aux joueurs de le déployer en intérieur, en extérieur, sur un terrain préexistant, dans le parking ou la cour de récré. L’installation prend cinq minutes. Plus qu’à jouer. Et surtout à prendre du plaisir.

 

Grâce à cette facilité d’installation, le Raqball devrait rapidement se développer à l’international. La fédération française, créée en 2018, revendique déjà plusieurs milliers de pratiquants. Ce chiffre devrait rapidement enfler. Et si la retransmission en prime time du championnat du monde de Raqball n’est pas encore à l’ordre du jour, nul doute que les highlights du tournoi interne organisé dans votre entreprise vous apporteront de la joie.

 

 

Si vous souhaitez devenir champion du monde de Raqball, vous procurer un terrain mobile ou devenir distributeur agréé, contactez Frédéric Branger : fred@raqball.com.

 

logo Raqball

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique