Mardi 30 novembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Vendre son or : est-ce le bon moment ?

Par Article Partenaire | Publié le 21/10/2021 à 17:30 | Mis à jour le 21/10/2021 à 17:30
pépites d'or sur une balance

Que l’on soit résident ou expatrié, l’or est un placement financier très sécurisé et une valeur refuge stable, intemporelle et accessible à tous. Après l’avoir acheté, il est d’ailleurs possible de revendre son métal précieux à tout moment. Afin d’éviter les pertes et de percevoir des bénéfices, il est toutefois essentiel de bien s’informer sur la valeur de l’or, et de revendre son bien au moment le plus propice. Qu’en est-il à l’heure actuelle ? Est-il favorable de revendre son or en ce moment ? On vous dit tout.

 

Quelle a été l’évolution du cours de l’or en 2021 ?

Il faut savoir que le cours de l’or est très fluctuant d’un mois à l’autre. En effet, plusieurs facteurs impactent l’évolution du cours de l’or, tels que l'offre et la demande, la spéculation, ainsi que la situation politique et économique du pays.

Au fil de ces 6 derniers mois, la valeur de l’or affichait globalement une tendance haussière. On constate en effet une hausse de +5 % du cours de l’or entre avril et octobre 2021. Le 12 octobre 2021, le prix de l’once d’or s’élève ainsi à 1 521,80 €, selon la Banque de France (ce qui équivaut environ à 53,68 € pour 1 gramme d’or).

 

Si le cours élevé de l’or semble stagner depuis quelques semaines, il n’est pas impossible que sa valeur baisse prochainement. Par conséquent, mieux vaut ne pas trop tarder pour revendre son or, la période étant actuellement très propice au rachat de ce métal précieux.

 

Comment revendre son or au meilleur prix ?

Il vous est possible de revendre votre or à tout moment, quelles qu'en soient la forme et la quantité (bijoux, pièces d’or, lingots d’or, lingotins…).

Il existe de nombreux acheteurs dédiés à la vente et au rachat d’or (banques, boutiques spécialisées, agences et courtiers en ligne…). Ces derniers fixent librement les prix de rachat.

 

Pour revendre son précieux métal sans faire de pertes, il est donc essentiel de bien s’informer sur le cours officiel de l’or au moment où vous envisagez de le revendre.  Pensez aussi à comparer attentivement les différentes plateformes de vente, car de gros écarts de prix peuvent exister.

Pour s’assurer de revendre son or au prix du marché, il est plutôt recommandé de se tourner vers une agence renommée et spécialisée.

 

Par ailleurs, il faut savoir qu’en France, la vente d’or est soumise à une taxe forfaitaire de 11 %. Il peut donc s’avérer très avantageux de revendre son bien en dehors de l’Hexagone.

 

La Belgique est particulièrement favorable pour la revente d’or, car aucune taxe n’est appliquée sur cette opération, contrairement à de nombreux autres pays européens. Cela vous permet donc de bénéficier d’un taux de rachat très attractif.

 

La Joaillerie David, basée à Bruxelles, propose par exemple des services d’achat et vente d’or au meilleur prix. Les experts de cette agence spécialisée vous délivrent des conseils avisés, expertisent attentivement votre or et en estiment la valeur au juste prix, avec le plus grand professionnalisme et dans une transparence totale.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir