Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Se reconvertir dans le développement web avec O'Clock

Femme entrain de se reconvertir dans le développement web avec O'clockFemme entrain de se reconvertir dans le développement web avec O'clock
Écrit par Article Partenaire
Publié le 1 mars 2023, mis à jour le 2 mars 2023

Que l'on arrive tout juste dans un nouveau pays ou que l'on soit récemment rentré en France après une période d'expatriation, la continuité de la vie professionnelle n'est pas toujours assurée. Les différences de culture professionnelle peuvent parfois être importantes, si bien qu'on ne trouve pas aisément du travail quand on arrive d'un autre pays. Que l'on fasse face à ce blocage ou que l'on ait simplement envie de changer de travail en même temps que de pays, la reconversion professionnelle peut s'avérer être un choix payant. Sujet vaste et varié, il est souvent difficile de s'y retrouver. Dans cet article, on vous explique pourquoi devenir développeur web avec O'Clock est une excellente solution pour les expatriés et les impatriés.

Développeur web : une bonne solution de reconversion pour les expatriés et impatriés, proposée par O'Clock

 

Les spécificités de la reconversion professionnelle en cas d'expatriation ou de retour en France : pourquoi devenir développeur web ?

Quand on choisit de se reconvertir, ou qu'on est obligé de se reconvertir, après l'expatriation ou l'impatriation, plusieurs questions se posent. En plus des questionnements habituels en cas de reconversion professionnelle, il n'est pas rare d'être dans une situation précaire, délicate, que ce soit financièrement ou socialement (ici, on pense à l'isolement des expatriés). Pour être rapidement dans les clous, il faut trouver une formation courte et efficace à un métier adapté à son nouvel environnement. C'est ce que propose l'école O'Clock avec ses différentes formations au développement web. En effet, le métier de développeur web offre de nombreux avantages très appréciables en tant qu'expatrié, ou juste après être revenu en France :

  • Les développeurs peuvent trouver du travail dans tous les pays du globe et de partout. Avec l'essor du numérique et du digital, plusieurs entreprises partout dans le monde sont en pleine transition numérique. Tous les métiers associés, dont le développement web, sont très recherchés et les professionnels de ce secteur ne restent jamais longtemps sans opportunité. Par ailleurs, ce poste se prête très bien à une activité en full remote, qu'il est possible d'exercer depuis n'importe où à condition de disposer d'une connexion internet stable.
  • Les développeurs gagnent globalement bien leur vie, et ce, dès le début de leur carrière. Pas besoin d'avoir trente ans d'expérience dans le développement web pour obtenir un salaire digne de ce nom : en France, les développeurs débutants commencent en moyenne avec 2.500 euros de salaire brut (étude réalisée en 2020 par Urban Linker). Ce chiffre varie en fonction des pays, mais il reste globalement intéressant au regard du coût de la vie.

Pourquoi choisir de devenir développeur web avec O'Clock quand on est fraîchement expatrié ou impatrié ?

Fraîchement expatrié ou impatrié, on a souvent beaucoup de charge mentale, beaucoup de choses à faire, beaucoup de frais et pas beaucoup de temps. Pour devenir développeur, on est donc à la recherche d'une formation efficace, rapide et facilement finançable par des organismes de formation. O'Clock, expert de la formation à distance en développement web, propose des solutions intéressantes : trois mois seulement pour acquérir les bases, ou six mois pour devenir développeur avec la formule complète ! La formation, très reconnue par les professionnels, les administrations et bien sûr les élèves, est éligible aux aides à la formation proposées par l'État comme l'Aide Individuelle à la Formation (AIF) et le Compte Professionnel Formation (CPF).

 

En savoir plus sur la formation développeur web 6 mois

La méthode O'clock : des formations adaptées aux expatriés et impatriés

Le téléprésentiel pour celles et ceux qui n'ont pas (encore) (re)trouvé leurs racines

Chez O'Clock, même la méthode de travail est adaptée aux situations particulières des nouveaux expatriés et récemment impatriés. Toutes les formations sont basées sur le concept du téléprésentiel, qui vise à allier le confort et la flexibilité du télétravail à la qualité et l'efficacité d'un enseignement en présentiel. Chez O'Clock, les futurs développeurs sont donc bien installés chez eux dans le confort de leur domicile et n'ont pas à se déplacer jusqu'à un lieu physique. C'est un bel avantage lorsqu'on est expatrié et que l'on est amené à beaucoup bouger. Cela n'enlève rien à la qualité de la formation : avec O'Clock, les étudiants bénéficient d'une interface optimisée pour voir le professeur en visioconférence, le diaporama de présentation, la fenêtre de chat et leur fenêtre de code, à laquelle l'enseignant a également accès pour corriger et faire ses remarques en direct.

Se spécialiser dans de nouveaux langages informatiques pour s'adapter aux normes des différents pays

L'offre de O'Clock ne s'arrête pas aux débutants. L'école propose plusieurs formations plus avancées pour se spécialiser dans différentes dimensions du métier de développeur : une formation à React, la library open-source portée par Facebook, à Symfony, le framework PHP robuste et modulaire, ou à la data, qui renvoie à des compétences techniques de plus en plus recherchées.

Avec O'Clock, il est ainsi possible non seulement d'acquérir les bases pour devenir développeur web rapidement, mais encore de se spécialiser et d'évoluer dans différents domaines pour adapter ses compétences aux cultures professionnelles des différentes entreprises et des différents pays. Un immense avantage quand on est fraîchement expatrié ou de retour en France !

Alors, qu'attendez-vous pour découvrir la méthode O'Clock en téléprésentiel ?

Publié le 1 mars 2023, mis à jour le 2 mars 2023