SCPI : l’immobilier sans contraintes

Par Article Partenaire | Publié le 28/06/2022 à 15:55 | Mis à jour le 28/06/2022 à 15:55
man_relieved

Contrairement à l’investissement locatif traditionnel, la SCPI ne propose pas d’acheter un bien immobilier physique, mais d’investir à plusieurs dans un parc immobilier géré par une société de gestion. Cette caractéristique permet à la SCPI d’offrir les avantages du placement immobilier sans en reprendre les contraintes qui y sont habituellement attachées ! Alors, comment se constituer un patrimoine immobilier facilement et sans soucis de gestion ?

 

 Éviter les contraintes de l’investissement immobilier avec la SCPI

De nombreux investisseurs se demandent comment investir sur le marché immobilier de manière facile et sans trop de responsabilité et cherchent ainsi des alternatives à l’investissement immobilier traditionnel.

 

De fait, si l’achat d’un bien immobilier dans l’optique de le mettre ensuite en location est une stratégie intéressante, elle demande aussi beaucoup de temps à l’investisseur. De la recherche du bien à la gestion locative du bien,  et toutes les contraintes qui l’accompagnent (impayés, locataires mécontents, etc.), l’investissement immobilier locatif n’est pas de tout repos. De plus, il devra aussi gérer l’entretien et les travaux du bien, et payer les charges de copropriété qui peuvent s’avérer très lourdes selon les années.

 

Face à constat, Antoine Cesari, conseiller de gestion en patrimoine chez Portail-SCPI.fr, nous explique que l’acquisition de parts SCPI est l’alternative idéale : “La majorité de mes clients sont intéressés par l’investissement immobilier locatif mais rebutés par les charges qui vont avec. Quand je leur présente la SCPI, ils sont conquis car c’est un compromis idéal entre leur désir de se constituer un patrimoine immobilier et d’un placement facile à gérer.”

 

 La SCPI : touchez des revenus locatifs sans efforts

 

Lorsque vous achetez des parts dans une SCPI, vous devenez alors propriétaire d’un pourcentage du parc immobilier qu’elle détient et touchez des revenus locatifs proportionnels à votre quote-part.

 

Ce parc immobilier est entièrement pris en main par la société de gestion, elle s’occupe de :

  • L’acquisition des actifs immobiliers (immeubles de bureaux, commerces, hôtels, etc.)
  • La recherche des locataires et signature des baux ;
  • La collecte des loyers et gestion des impayés ;
  • Le versement des dividendes aux associés porteurs de parts.

 

"Le gérant de la SCPI s’occupe de tout. Il acquiert les biens, les met en location, collecte les loyers, gère les impayés, entretient les biens et met en place les travaux… Le souscripteur n’a qu’à attendre de recevoir revenus locatifs tous les mois ou trimestres !” ajoute notre expert de Portail-SCPI.fr, Benoît Yerle.

De plus, les loyers perçus en SCPI sont nets de toute charge. A contrario, dans l'immobilier classique, vous percevez des loyers bruts, auxquels s'ajoutent par la suite les charges.

 

 

Confiez la gestion à un professionnel de la gestion de patrimoine

 

Aujourd’hui, il est même possible d’investir simplement et en quelques clics en SCPI. C’est la promesse que vous fait Portail-SCPI.fr dont l’un de ses conseillers, Antoine Cesari, défend le projet “Notre but est de faciliter le plus possible l’investissement immobilier pour l'épargnant. Nous vous accompagnons dans votre placement en vous proposant les SCPI les plus adaptées à votre profil et nous prenons en main toutes les démarches administratives."

 

Sur la plateforme Portail-SCPI.fr, l’investisseur curieux peut même réaliser une simulation en ligne de son placement en SCPI, et ce, sans débourser le moindre centime. “ Aujourd’hui, il est possible de lancer une simulation en quelques clics sur notre plateforme. Par la suite, si l’épargnant est intéressé, nous sommes à son écoute, on s’occupe de tout, et surtout, cela ne leur coûte rien” renchérit notre expert de Portail-SCPI.fr.

 

À l’instar d’un courtier dans l'immobilier classique, un conseiller en gestion de patrimoine réalise un audit personnalisé à chaque épargnant désireux de se construire un patrimoine immobilier à l’aide des SCPI. Par la suite, une fois un plan d’action validé, l’épargnant n’a plus rien à faire et peut désormais profiter des avantages de la SCPI.

 

 

Portail-SCPI.fr est un site internet créé par des conseillers en gestion de patrimoine. Forts de 10 ans d'expérience, leur but est de rendre accessible la SCPI à tout type d’épargnants en leur assurant un accompagnement adéquat. Si vous aussi vous souhaitez, comme de nombreux Français, profiter des avantages de la SCPI, n’hésitez plus et contactez l’un de ses experts au numéro suivant : 01.44.09.87.13 ou prenez rendez-vous directement sur le site Portail-SCPI.fr.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique