Lundi 17 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

REPLAY WEBINAR - Comment bien gérer son patrimoine depuis l’étranger ?

Par Invest Expat | Publié le 23/11/2021 à 18:30 | Mis à jour le 28/11/2021 à 16:37
femme qui regarde sa tablette electronique

Comment bien gérer son patrimoine en tant qu'expatrié ? Quels sont les points de vigilance sur le plan fiscal, juridique et matrimonial ? Et quels placements privilégier pour faire fructifier son épargne depuis l’étranger ?

 

Autant de questions que nous avons traitées lors de notre webinar avec INVEST EXPAT.

Vous n’avez pas pu participer au webinar ?

Visionnez-le en replay ci-dessous :

 

 

Lors de cet échange, nos trois experts Cécile BARDES, Brunos BELAS et Julien VERILLON nous ont éclairés sur les points d’attention à connaître pour bien gérer son patrimoine depuis l’étranger.

 

On retiendra notamment la nécessité de bien choisir son régime matrimonial ainsi que la loi applicable. En effet, comme nous le rappellent les experts d’INVEST EXPAT, en l’absence de contrat de mariage, la présence d’un élément d’extranéité peut avoir un impact sur la loi applicable au régime matrimonial de votre couple. En outre, dans certains cas de figure, une mutabilité automatique s'applique, et la loi applicable pourra donc être automatiquement modifiée, à l’insu des époux.

 

D’autre part, il est essentiel de bien anticiper sa succession en tant que non-résident, de se renseigner sur les éventuelles conventions fiscales internationales en vigueur, et, si besoin, de réaliser certains aménagements juridiques (stipulations spécifiques dans le contrat de mariage, donations, donation-partage…). Il est également important de fixer la loi applicable à sa succession par testament.

 

Ce webinar a aussi été l’occasion de revenir sur la question de l’investissement immobilier en tant qu’expatrié : les dispositifs fiscaux et les types d’actifs accessibles aux non-résidents (nue-propriété, LMNP, LMP, résidence de services…) ; les conditions d'emprunt pour les expatriés, et l’importance de bien définir son plan de financement en amont.

 

Enfin, nos experts nous ont présenté en détail les avantages d’un placement en assurance vie pour les non-résidents. Cet outil patrimonial offre en effet une fiscalité très avantageuse, pour transmettre une épargne, bénéficier de revenus complémentaires pour sa retraite et valoriser son patrimoine.

 

À propos d’INVEST EXPAT

INVEST EXPAT, filiale du groupe ALTEA PATRIMOINE, cabinet de conseil en stratégie patrimoniale, propose une offre de gestion de patrimoine dédiée aux expatriés français.

Avec des agences à Paris et Hong Kong, INVEST EXPAT conseille les non-résidents partout dans le monde, en les orientant vers la meilleure stratégie patrimoniale pour sécuriser leur patrimoine, préparer leur retraite et faire fructifier leur épargne tout au long de leur expatriation, et à leur retour en France.

 

Pour en savoir, rendez-vous sur le site www.invest-expat.com ou contactez :

 

Cécile BARDES, Associée, INVEST EXPAT Hong Kong

cbardes@invest-expat.com

Tel : + 852 9264 5788

Julien VERILLON, Gérant et Associé INVEST EXPAT, ALTEA PATRIMOINE, Paris

julien.verillon@altea-patrimoine.com

Tel : +33 676 56 68 90

Bruno BELAS, Fondateur, Gérant et associé – ALTEA PATRIMOINE

bruno.belas@altea-patrimoine.com

Nous vous recommandons
invest expat

Invest Expat

NVEST EXPAT conseille les expatriés français partout dans le monde via une offre de gestion de patrimoine spécifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Retour en France

Conversations authentiques et inspirantes sur le retour en France

Le retour en France est une transition de vie qui peut être challengeante au niveau émotionnel, familial, professionnel... De plus, on se sent souvent seul.e lorsqu'il s'agit de passer à l'action et de mettre en place toutes les démarches qui nous attendent lorsqu'on rentre en France. Si tu prépares ton retour en France pour 2022, cet événement est fait pour toi. Cet événement est GRATUIT !