Mercredi 4 août 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Quelle banque choisir quand on voyage beaucoup ?

Par Article Partenaire | Publié le 21/06/2021 à 17:30 | Mis à jour le 21/06/2021 à 17:50
immeubles grattes-ciel

À l’étranger, les mauvaises surprises en matière bancaire sont loin d’être rares : frais élevés, coûts cachés, carte qui ne fonctionne pas… Pour éviter tous ces déboires, il est essentiel de trouver une banque qui propose des services adaptés aux voyageurs. Alors, comment bien choisir sa banque quand on voyage beaucoup ?

 

Choisir une banque qui propose des frais avantageux à l’étranger

Tous les voyageurs le savent, les frais bancaires appliqués sur les retraits et paiements à l’étranger peuvent parfois atteindre des sommets. En moyenne, les banques appliquent en effet des frais variables allant de 2 à 4 %, et des frais fixes de 3 ou 4 € par retrait. À cela s'ajoutent les taux de change et parfois d’éventuels frais cachés.

 

Au moment de choisir sa banque, il faudra donc être très vigilant sur ce point. Comparez attentivement les frais appliqués pour un retrait et un paiement en zone euro et hors zone euro. Pensez aussi à vérifier les coûts des virements internationaux.

 

Si vous vous déplacez souvent à l’étranger, sachez qu’il existe des options très avantageuses et économiques pour les voyageurs.

 

Par exemple, avec l'offre Hello Prime, proposée par Hello Bank, la banque 100% en ligne de BNP Paribas, aucuns frais n’est appliqué sur vos retraits et paiements, où que vous soyez dans le monde, même en dehors de la zone euro.

 

Avec cet abonnement de 5 € par mois, vous disposez aussi d’une carte Visa à débit immédiat ou différé, qui fonctionne aussi bien en France qu’à l’étranger, et d'une carte virtuelle qui vous permet, entre autres, de réaliser vos paiements depuis votre mobile, avec Apple Pay ou Paylib. 

 

De plus, tous les virements sont instantanés et gratuits : les comptes de vos bénéficiaires sont crédités en moins de 10 secondes !

 

Choisir une banque qui facilite la gestion à distance

Quand on vit à l’étranger ou que l’on voyage souvent, il est impératif de pouvoir gérer ses comptes à distance, en toute autonomie. Pour cela, le mieux est de se tourner vers une banque en ligne. 

Avec un compte Hello Prime, vous gérez vos finances directement en ligne sur le site hellobank.fr, ou depuis l’application mobile Hello bank!.

 

Vous pouvez ainsi consulter le solde de votre compte à tout moment, visualiser vos opérations bancaires en temps réel, réaliser des virements depuis votre téléphone, bloquer ou débloquer votre carte en un seul clic, modifier les plafonds de retrait ou de paiement de votre carte directement en ligne…

 

Et si, lors de vos séjours en France, vous devez réaliser des démarches en agence, comme une remise de chèque par exemple, vous pourrez alors vous rendre dans l’une des 2 000 agences physiques BNP Paribas en France.

 

Choisir une banque joignable et disponible

Lorsque l’on se trouve à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, il est impératif de pouvoir joindre rapidement son conseiller bancaire en cas de problème ou d’urgence, comme une perte ou un vol de carte bancaire. 

 

C’est pourquoi, avec Hello Prime, vous bénéficiez d’un accès prioritaire quand vous appelez la Hello Team. Vous pouvez joindre les conseillers 7j/7 et 24h/24, par téléphone, chat ou via la messagerie sécurisée, et votre demande sera traitée en priorité et dans les plus brefs délais.

 

Et grâce aux nombreuses garanties d’assurance et d’assistance incluses dans la carte bancaire Hello Prime, vous êtes couverts face aux imprévus du voyage : des frais médicaux à l’étranger ; une voiture à louer ; un vol à annuler ou modifier ; des bagages perdus ou volés ; un accident de ski… Vous bénéficiez aussi d’une facilité de caisse, en cas de coup dur (votre compte de dépôt peut être débiteur dans la limite d’un montant défini pendant une période maximale de 15 jours).

 

L’offre Hello Prime est sans engagement de durée, et résiliable à tout moment sans frais. Et pour les 12 premiers mois, votre abonnement est 100 % gratuit ! Il vous suffit de créer votre compte directement en ligne, en quelques clics !

 

 

Je souscris à l’offre Hello Prime !

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Installation

Détaxer ses achats en France : les 5 nouveautés de 2021

La détaxe est un avantage fiscal mis en place par les pays de l’Union européenne qui vous permet, en tant que résident en dehors de l’UE, d’obtenir le remboursement de la TVA sur les achats que vous…

Retraite

TÉMOIGNAGES

Ces retraités français qui sont partis vivre à l’étranger

L’expatriation s’arrête-t-elle à la fin de la vie professionnelle ? Pas du tout ! Mais qu’est-ce qui a motivé ces retraités à quitter la France et quelles sont les difficultés rencontrées ?