Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pourquoi les expatriés se ruent-ils vers le placement SCPI ?

La France compte chaque année de plus en plus d’expatriés, ils ont aujourd’hui plus de 2,5 millions répartis aux quatre coins du monde. Pour placer leur argent et préparer un potentiel retour en France, beaucoup se tournent vers les Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Mais pourquoi cet engouement pour ce type d'investissement ? Qu'est-ce qui pousse les expatriés à opter pour les SCPI ? Suivons l'exemple de Marie, une expatriée française vivant à Singapour, pour comprendre les attraits de ce placement.

Pourquoi les expatriés se ruent-ils vers le placement SCPI ?Pourquoi les expatriés se ruent-ils vers le placement SCPI ?
Écrit par Sereniteo La Centrale des SCPI
Publié le 10 juin 2024, mis à jour le 10 juin 2024

Quels sont les avantages des SCPI pour les expatriés ?

Une diversification sans tracas

L'immobilier reste une valeur sûre pour diversifier son épargne. Cependant, acheter un bien immobilier à distance peut s'avérer complexe et chronophage. Pour Marie, qui travaille dans une multinationale à Singapour, gérer un appartement locatif en France serait un véritable casse-tête. Les SCPI permettent de contourner ces contraintes en offrant une diversification immobilière sans les soucis de gestion. En investissant dans des parts de SCPI, Marie et tous les expatriés accèdent à un portefeuille de biens immobiliers, allant des bureaux aux commerces, en passant par les résidences de santé et l’immobilier logistique, sans avoir à s'occuper de la gestion locative.

Un atout pour préparer sa retraite

Les périodes à l'étranger ne garantissent pas toujours une cotisation régulière pour la retraite. Beaucoup d'expatriés, comme Marie, cherchent à se constituer une source de revenus complémentaires pour anticiper leur retour en France ou simplement sécuriser leur avenir financier.

Avec des rendements attractifs pouvant atteindre 7 %, les SCPI représentent une solution idéale pour préparer sa retraite.

Marie, par exemple, a investi 70 000 euros dans un portefeuille de SCPI diversifiées et perçoit désormais des revenus réguliers directement sur son compte courant, elle se confie :

« En vivant à l'étranger, je cherchais un investissement fiable et peu contraignant. Grâce à La Centrale des SCPI, j'ai pu investir 70 000 euros sur les SCPI Transitions Europe, Cœur d’Europe et Remake Live. Aujourd'hui, je reçois plus de 350 euros par mois en revenus locatifs, ce qui me permet de préparer ma retraite tout en vivant confortablement à Singapour. »

 

Comment les expatriés peuvent investir en parts de SCPI ?

L'évolution du digital a simplifié l’investissement en SCPI pour les expatriés. Les plateformes en ligne, comme La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), offrent une interface intuitive pour s’informer, comparer les différentes SCPI et investir en quelques clics. Cela où que vous soyez.

Pour optimiser son investissement et bénéficier de conseils personnalisés, La Centrale des SCPI propose un accompagnement sur mesure. Marie a ainsi été guidée par les experts de la plateforme, joignables au +33 1 84 43 57 59, qui lui ont recommandé une stratégie adaptée à son profil et à ses objectifs financiers. Grâce à cet accompagnement, elle a pu investir sereinement et en toute confiance.

D’ailleurs, pour les clients à l’autre bout du monde, La Centrale des SCPI propose des entretiens Zoom ou WhatsApp pour améliorer la fluidité des échanges.

Avec l’aide de La Centrale des SCPI, Marie a pu souscrire à ses parts de SCPI directement depuis Singapour, sans avoir à se déplacer en France. Ce processus dématérialisé permet de minimiser les formalités administratives et de gagner un temps précieux.

L'investissement en SCPI se révèle être une solution flexible et rentable pour les expatriés en quête de diversification et de performance. Comme le montre l'exemple de Marie, le placement SCPI permet de préparer sereinement sa retraite et son retour en France tout en profitant d’un confort de gestion impensable avec l’immobilier en direct. Il n’est donc pas étonnant que toujours plus d’épargnants soient séduits par ce placement et que les SCPI ne cessent de se renouveler pour s’adapter aux besoins et demandes des investisseurs.


Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

 

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CCKkllIYryc

Sereniteo La Centrale des SCPI
Publié le 10 juin 2024, mis à jour le 10 juin 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions