Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quel est le meilleur placement pour un expatrié ?

2 passeports avec des billets et des pièces de money 2 passeports avec des billets et des pièces de money
Écrit par Sereniteo La Centrale des SCPI
Publié le 3 octobre 2022, mis à jour le 3 octobre 2022

S’expatrier représente souvent une réelle opportunité professionnelle. Des salaires attrayants et un coût de la vie régulièrement moins élevée qu’en France offrent de belles perspectives pour sa capacité d’épargne. Mais comment placer efficacement son argent lorsqu’on est à l’étranger ? Quels sont les placements préfères des expatriés ? La Centrale des SCPI vous propose un tour d’horizon des investissements privilégiés par les expatriés français.

 

Quels sont les placements préférés des expatriés ?

Depuis près de 10 ans, le constat est clair, les expatriés ont une forte tendance à privilégier les placements d’épargne en ligne, ainsi que les placements immobiliers locatifs. Les investissements immobiliers en ligne sont donc le graal pour tout expatrié soucieux de son patrimoine.

 

Meilleur placement pour un expatrié numéro 1 : La SCPI de rendement

Le fonctionnement d’une SCPI est simple, ce placement permet d’investir dans un parc immobilier locatif sans le moindre souci de gestion. En effet, toute la gestion est déléguée à des sociétés agrées par l’AMF. Afin de pérenniser la distribution de loyers et augmenter au maximum le pouvoir d’achat de ses associés, les SCPI sélectionnent minutieusement les biens et leurs locataires. Les expatriés n’ont rien à gérer et investissent ainsi sans le moindre tracas.

 

« Avec un rendement pouvant atteindre 6% net, la SCPI de rendement est le placement expatrié de référence. Les SCPI proposent tous les avantages de l’immobilier sans ses contraintes. Plus encore, la diversification et donc la maitrise du risque proposée est quasiment inatteignable en direct. » nous indique Théo DARROMAN, manager au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), plateforme SCPI dédiée à l’épargne immobilière.

 

Avec les SCPI de rendement, il est possible d’expatrier son épargne. En effet, les SCPI investissent dans des biens en France, mais également en Europe et à l’international. D’ailleurs, ces SCPI bénéficient d’avantages fiscaux et en font les SCPI préférés des expatriés.

 

Portefeuille de SCPI préféré des expatriés :

 

SCPI pour expatriés

Stratégie

Rendement 2021

Cœur d’Europe

Immobilier diversifié en zone euro

5,00%

Pierval Santé

Immobilier médical en Europe

5,33%

Activimmo

Immobilier logistique en France et en Europe

6,02%

Novapierre Allemagne

Murs de commerces en Allemagne

4,84%

Sofidy Europe Invest

Immobilier diversifié en zone euro

Objectif 4,50%

Source : www.centraledesscpi.com

 

Meilleur placement pour un expatrié numéro 2 : Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier est un placement 100% digital. Il permet de participer, avec d’autres investisseurs, au financement d’un projet immobilier. Ainsi, une fois le projet achevé, les investisseurs sont remboursés et bénéficient d’intérêts variants selon le projet et sa durée.

 

Ces intérêts peuvent atteindre 10% par an. Cette performance non négligeable n’est pas sans risque. En effet, elle n’est pas garantie et dépend de la réussite du projet immobilier, de la construction jusqu’à la vente.

 

Cet investissement immobilier en ligne est très apprécié des expatriés. Cependant, le risque est bien moins maitrisé qu’en SCPI de rendement. Il est donc judicieux de n’y consacrer qu’une faible partie de son épargne répartie sur plusieurs projets.

 

Meilleur placement pour un expatrié numéro 3 : Investir en bourse en ligne

Avant d’investir en bourse, il ne faut pas se tromper sur le support choisi. Il existe un grand nombre d’offres digitales. Pour bénéficier d’avantages fiscaux, le PEA ou Plan d’Épargne en Actions est la meilleure solution. Avec un PEA il est possible d’investir dans des actions Françaises et Européennes, dans des fonds d’investissement ou sur des ETF. Cela représente un large choix de diversification.

 

L’attrait principal du PEA est sa fiscalité avantageuse, en effet, après 5 ans de détention, la plus-value est exonérée. Pour bénéficier des avantages du PEA, celui-ci doit avoir été ouvert avant l’expatriation. Il peut cependant être conservé après le départ hors de France.

 

Avec une performance pouvant être attrayante, il faut garder ne tête qu’investir en bourse est risqué et que la somme investie peut rapidement être perdue. Il est donc recommandé de ne pas placer une somme trop importante sur son PEA pour préparer sa retraite et utiliser ce placement pour dynamiser une petite partie de son épargne.

 

Où effectuer en priorité son achat de SCPI lorsque l’on est expatrié ?

La SCPI est sans aucun doute le placement expatrié numéro 1. Cela est dû à sa simplicité de gestion et à ses performances pouvant atteindre 6% net. C’est en effet la solution à privilégier pour investir son argent depuis l’étranger.

 

« Grâce aux services digitaux de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), les expatriés, où qu’ils soient, peuvent désormais investir en immobilier locatif simplement. En 2022, préparer son retour ou tout simplement sa retraite, est un réel jeu d’enfants pour les expatriés » Indique Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI, premier comparateur de SCPI en ligne.

 

Pour passer le cap, rien de plus simple. Investir en SCPI est possible 100% en ligne. En effet, depuis n’importe où dans le monde, il est possible de dénicher des informations SCPI, de simuler son projet SCPI et d’investir en SCPI en ligne grâce à des plateforme comme celle de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).

 

Des experts accompagnent également tous les clients directement au 01.44.56.00.23. Ce contact par téléphone, zoom, ou autre canal permet un accompagnement sur mesure vers la réussite de votre investissement immobilier en parts de SCPI.

N’attendez plus pour réaliser dès maintenant l’un de ces trois placements pour expatriés. Pour répondre à la demande de possibles 1,6 millions d’expatriés français, La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com– 01.44.56.00.23) propose un pôle dédié à l’expatriation avec un accompagnement patrimonial et fiscal sur mesure. D’ailleurs l’offre digitale proposée par cette plateforme répond à la perfection aux besoins des Français à l’étranger, seule une connexion internet suffit pour investir en parts de SCPI.

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

 

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. 

 

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans

 

Lien video : https://www.youtube.com/watch?v=CCKkllIYryc

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024