Est-il intéressant d’acheter des SCPI sur Internet?

Par Sereniteo La Centrale des SCPI | Publié le 03/08/2022 à 16:05 | Mis à jour le 03/08/2022 à 16:04
Ordinateur avec visuel online

Acheter ses parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sur Internet est de plus en plus courant. Outre un gain de temps et un choix de SCPI quasi-illimité, les investisseurs n’ont que l’embarras du choix pour se constituer un portefeuille SCPI sur-mesure. Cependant, est-il vraiment intéressant d’acheter des SCPI sur Internet ? La réponse à cette question dépend de la société par laquelle on passe pour investir en SCPI de rendement.   

 

Pourquoi est-il intéressant d’acheter des SCPI ? 

- Parce que les SCPI investissent dans l’immobilier

À l’heure où la Bourse est en pleine tourmente et que l’inflation n’a pas été aussi forte depuis 37 ans, l’immobilier est une planche de salut très appréciable. Investir en immobilier permet ainsi de protéger son pouvoir d’achat puisque les loyers sont indexés sur l’inflation.

 

Placer son argent en immobilier offre aussi la possibilité de ne pas voir ses économies partir en fumée. La pierre est un investissement solide à l’inverse des actions et des obligations qui  peuvent devenir des morceaux de papier.

 

  • Parce que les SCPI rapportent

Les meilleures SCPI de rendement offrent à leurs associés porteurs de parts une performance annuelle autour de 6 % nets. Cette rémunération de son épargne supérieure au taux d’inflation actuel permet donc d’augmenter son pouvoir d’achat.

 

Ainsi que l’indique Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « En plaçant 100 000 euros sur les meilleures SCPI, il est possible de percevoir 500 euros nets par mois. C’est un complément de revenus attrayant pour les clients qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23. »

 

  • Parce que les SCPI couvrent tout le spectre de l’immobilier

Les SCPI d’entreprise (bureaux, murs de commerces, locaux d’activités, entrepôts, immobilier en lien avec la santé et l’éducation, murs d’hôtels et immobilier touristique) permettent d’investir son argent sur des actifs difficilement achetables par les particuliers.

 

Pour les investisseurs préférant investir en immobilier résidentiel, c’est-à-dire dans l’achat d’un appartement locatif, les SCPI résidentielles conduisent à mutualiser son patrimoine comme les SCPI d’entreprise.

 

  • Parce que les SCPI investissent aussi en immobilier à l’étranger

Il existe bien sûr des SCPI 100 % France (Paris, région parisienne, région, ensemble du territoire). Ce sont les SCPI de rendement les plus connues et les plus importantes en nombre. Cependant, depuis quelques années, les sociétés de gestion ont créé des SCPI de rendement européennes qui permettent de placer son argent en dehors de nos frontières.

 

Les SCPI européennes, à savoir celles investies en zone euro et dans le reste du continent, font partie des meilleures SCPI puisque les dividendes ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %. Les SCPI européennes peuvent, comme les SCPI 100 % France, être des SCPI de rendement pure-player ou des SCPI diversifiées.

 

Mixer des SCPI européennes avec des SCPI 100 % France offre donc une mutualisation parfaite de son patrimoine immobilier.

 

Comment doit-on faire pour acheter des SCPI sur Internet ?

- Il faut se rapprocher d’un courtier digne de confiance

L’actualité récente a montré que certains sites Internet vendant des parts de SCPI en ligne étaient frauduleux. Il est donc fondamental de bien se renseigner avant de placer son argent en SCPI de rendement.

 

Il faut même investir par le biais d’un site Internet dont les locaux sont clairement visibles avec une adresse bien identifiable.

 

Comme l’explique Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI« Notre société est implantée depuis plus de dix ans au 15 rue Saint-Roch à Paris (75011). Il est donc aisé de venir nous rencontrer six jours sur sept afin d’être certain que nous existons bien. »

 

  • Il faut se rapprocher d’un courtier ayant pignon sur rue

La Centrale des SCPI est connue de toute la profession et distribue toutes les SCPI du marché. Grâce à ses fiches SCPI et sociétés de gestion, il est facile de trouver les meilleures SCPI en ligne. Les consultants deLa Centrale des SCPI sont aussi capables de trouver pour leurs clients le meilleur crédit SCPI.

 

Conseil d’expert : Avec la hausse des taux d’intérêt qui est en train de se produire, il est urgent de placer son argent en SCPI de rendement à crédit afin d’augmenter son patrimoine et son pouvoir d’achat. 

 

  • Il faut utiliser SCPI-SIGN

SCPI-SIGN est un logiciel offrant l’opportunité d’investir en ligne en SCPI de rendement très facilement. Créé par les ingénieurs de La Centrale des SCPI, SCPI-SIGN est à la fois gratuit, simple d’utilisation et très peu chronophage.

 

Avec SCPI-SIGN, investir en ligne en SCPI ne prend que quelques minutes et évite toute paperasse inutile. Considéré comme le meilleur logiciel pour investir en ligne en SCPI, SCPI-SIGN fait désormais partie de la panoplie nécessaire pour placer son épargne en SCPI. 

 

Quel est le meilleur site pour investir sur Internet en SCPI ?

Forte d’une expérience de plus de dix ans, La Centrale des SCPI est connue pour son professionnalisme et son expertise. Outre un choix de SCPI inégalé,La Centrale des SCPI prodigue des conseils personnalisés à ses clients.

 

Ainsi que le note relève Gregorie Moulinier, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : « Notre place de premier comparateur de SCPI du marché justifie la confiance que nous accordent nos clients grâce notamment aux services associés que nous leurs délivrons sans frais supplémentaires. En effet, le prix des SCPI est le même quel que soit le canal de distribution. »

 

Avec l’inexorable poussée de l’inflation, les Français ont peur pour leur épargne. C’est pour cela qu’ils achètent massivement des SCPI de rendement afin d’augmenter leur pouvoir d’achat. Si nos compatriotes investissent de plus en plus sur Internet en parts de SCPI de rendement, c’est parce que c’est une formule adaptée et pratique.

 

Il est donc très pertinent d’acheter ses SCPI de rendement sur Internet mais à condition de se faire conseiller par des sociétés ayant pignon sur rue et de toute confiance comme La Centrale des SCPI(01.44.56.00.23), le leader dans la distribution de parts de SCPI sur Internet.

 

La pierre restera toujours la pierre. Dans ces conditions, pourquoi placer son argent en Bourse ou sur un contrat d’assurance-vie en fonds euros, si ce n’est pour avoir des regrets et passer de mauvaises nuits ?   

 

 

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique