Dimanche 23 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

La localisation, un critère capital pour l’investissement immobilier

Par Réside Études | Publié le 12/01/2022 à 17:30 | Mis à jour le 12/01/2022 à 17:48
rue avec bâtiments immobilier

La flambée des prix dans les grandes villes à un impact sur la rentabilité des investissements locatifs et certains acquéreurs n'hésitent plus à s'éloigner pour retrouver des prix plus abordables.

 

Cette année, la majorité des investissements immobiliersse situaient en Ile-de-France (25%), en Auvergne-Rhône-Alpes (13,4%) et en Provence-Alpes-Côte d'Azur (12,2%). Un classement inchangé depuis 3 ans mais où l’Ile-de-France perd peu à peu de son intérêt (-2 points en 2 ans). La région Auvergne-Rhône-Alpes avait suscité plus d’engouement de la part des investisseurs en 2020 (+2,5 points) mais revient à son niveau de 2019 en 2021. Provence-Alpes-Côte d’Azur suscite quant à elleplus l’intérêt des investisseurs (+1 point). Autre fait notable, l'arrivée de Rennes, Angers, Aix-en-Provence et Reims dans le classement.

 

Les villes TGV ont en effet un fort potentiel en matière d’investissement immobilier car les prix du marché restent raisonnables. La proximité avec la capitale française est également un argument important. Les villes qui rejoignent Paris en moins de deux heures en TGV peuvent être sérieusement étudiées par les investisseurs. En revanche, le taux de vacance locative et le taux de chômage de la région sont des données à prendre en compte avant de se lancer.

 

Globalement, les investisseurs optent tout de même généralement pour des villes à proximité de leur logement, même si la barrière géographique semble de moins en moins importante dans la prise de décision. Pour les non-résidents français, la gestion peut alors devenir un vrai frein à l’investissement, du fait de l’éloignement. L’option la plus simple et la plus rentable pour eux semble donc de passer par un professionnel qualifié, qui sera le seul interlocuteur pour toutes les étapes de l’investissement.

 

Expat’Invest accompagne les expatriés dans leurs projets d’investissement immobilier en France, en proposant un suivi complet de l’étude du dossier, en passant par l’acquisition du bien, jusqu’à la gestion locative et le versement de vos loyers.

 

Expat’Invest offre en effet l’opportunité d’investir au sein d’une résidence service gérée, grâce à un dispositif gratuit et 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente.

 

Pour plus d’informations et découvrir nos programmes, contactez-nous :

Sur le site :  www.contact.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33(0)1 88 88 10 69 

 

Source : BFMTV, Marion Marten-Pérolin, 21 décembre 2021

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir