Mardi 30 novembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Investir en France en tant qu’expatrié, par où commencer ?

Par Réside Études | Publié le 25/11/2021 à 17:40 | Mis à jour le 25/11/2021 à 17:40
couple sur un canapé devant l'ordinateur

L’investissement immobilier en France séduit de plus en plus d’expatriés, à la recherche de placements rentables pour constituer leur patrimoine. Mais encore faut-il savoir vers quel placement se tourner.

 

L’immobilier est l’investissement préféré des expatriés1. Avec une rentabilité locative attrayante et une fiscalité sur les revenus issus de la location plutôt favorable, la France est un vivier d’opportunités.


L’assurance-vie est le 2ème investissement préféré des expatriés1, car ils ne sont pas concernés par les prélèvements sociaux. Sa liquidité est relative et intervient à la baisse sur son rendement prévu à 0,90 % pour 20212. Le Livret A quant à lui est un placement courant mais peu rentable. Il n’implique certes aucun frais de gestion mais son taux à 0,5% nets d’impôts est relativement bas.

 

Investir dans l’immobilier quand on est loin, à qui s’adresser ?

On rêve tous de trouver un placement très rentable et à faible risque. Quand on investit toutes ses économies ou que l’on fait un emprunt, on a besoin de sécurité.

 

Lorsque l’on vit à l’étranger, réaliser un investissement locatif en France peut également être compliqué à cause de l’éloignement : visites, financement, réalisation des travaux, gestion des locataires... Certains expatriés n’hésitent donc pas à s’adresser à des professionnels : chasseur de biens pour trouver le projet immobilier, courtier pour négocier le meilleur crédit immobilier, ou encore gestionnaire pour s’occuper des locataires. Mais trouver des interlocuteurs de confiance à distance peut représenter un frein important.

 

Par ailleurs, les banques sont assez frileuses pour financer les expatriés (Tracfin, contrôle des changes...) et leur applique un taux supérieur à ceux des emprunteurs qui vivent en France.

 

Un investissement immobilier simple grâce à un interlocuteur unique

Si l’on souhaite se décharger de toutes ces étapes, il existe une option beaucoup plus simple : passer par un professionnel reconnu et unique pour toutes les étapes de l’investissement.

 

Expat’Invest accompagne les expatriés dans leurs projets d’investissement immobilier en France, en proposant un suivi complet de l’étude du dossier, en passant par l’acquisition du bien, jusqu’à la gestion locative et le versement de vos loyers. Expat’Invest offre en effet l’opportunité d’investir au sein d’une résidence service gérée, grâce à un dispositif gratuit et 100% digital. C’est donc l’interlocuteur idéal pour les expatriés qui souhaitent faire un placement simple et plus rentable que l’assurance vie ou l’épargne administrée.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés aux expatriés :

www.expat-invest-reside-etudes.com

+33 153 23 25 65

 

 

(1) Étude du Crédit Foncier 

(2) Baromètre Facts & figures

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir