Samedi 4 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Vers une explosion du marché des résidences seniors

Par Réside Études | Publié le 17/10/2021 à 17:30 | Mis à jour le 17/10/2021 à 21:44
couple âgé qui se balade

Les résidences seniors sont de plus en plus convoitées sur le marché immobilier français. En 2050, les plus de 60 ans représenteront 1/3 des Français. Un investissement avantageux et utile !

Vous voulez vous constituer un patrimoine de rendement sans avoir à vous préoccuper de la gestion locative de votre logement ? L’investissement en résidences seniors vous est réservé. Cela peut être une solution pour préparer votre retraite grâce à un taux de rendement pouvant atteindre 3.90 % HT par an.

 

À la différence des EHPAD (Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), ces résidences sont composées de plusieurs logements privatifs accueillant les seniors dès 60 ans. Elles proposent de nombreux services collectifs offrant un cadre convivial et rassurant aux résidents : entretien de la résidence, sécurité, restauration, animations, etc.

 

Le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) est un dispositif qui vous permet d’investir en résidences seniors. Avec ce statut, vous devenez propriétaire d’un bien et recevez des revenus locatifs non imposés tout en récupérant la TVA. Il faut tout de même respecter certaines conditions : les revenus générés par le bien ne doivent pas dépasser 23 000 euros par an.

 

La localisation est un critère de choix pour la résidence seniors : située en centre-ville, proche des transports, des commerces, et des services de santé. L’investissement en résidence seniors n’en devient que plus attractif si la localisation est bien choisie !

 

Lorsque l’on s’intéresse à l’investissement en résidence seniors, le choix du gestionnaire est également un élément primordial. Il est important de souligner que, pour ce type de résidence, la signature du bail commercial dispense le propriétaire de la partie gestion, de quoi garantir une sécurité d’investissement. La durée moyenne d’un bail commercial étant comprise entre 9 et 12 ans, il est important de choisir un gestionnaire compétent et qualifié.

 

Préparez votre investissement au sein d’une résidence seniors avec Expat'Invest

En investissant avec Expat'Invest, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche de locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Des avantages non négligeables lorsque l’on vit à l’étranger.

 

Par ailleurs, investir au sein d’une résidence seniors n’a pas que des avantages financiers. En effet, de plus en plus de seniors souhaitent conserver leur indépendance et leur liberté. Avec Expat’Invest, vous faites donc le choix d’un investissement responsable en permettant aux seniors de garder leur autonomie et d’éviter l’isolement social.

 

Nous vous accompagnons dans vos investissements immobiliers locatifs en France grâce à un dispositif 100% digital : informations, signature de la réservation, suivi administratif, acte de vente.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33(0)1 88 88 10 69

 

 

Source 05/08/2021, www.lejournalduplacement.fr

0 Commentaire (s) Réagir