Expat : peut-on obtenir un prêt depuis la France ?

Par Article Partenaire | Publié le 08/07/2022 à 17:30 | Mis à jour le 08/07/2022 à 17:30
femme dans son salon devant son ordinateur

Si le statut d’expatrié évoque pour beaucoup un niveau et un mode de vie privilégié, les banques étrangères se montrent souvent plus frileuses lorsqu’il s’agit d’accorder leur confiance. Difficile dans ces conditions d’obtenir un prêt, hormis depuis la France. À condition de savoir où et comment chercher.

 

Pourquoi obtenir un prêt depuis la France ?

Les conditions pour obtenir un crédit reposent d’ordinaire sur la stabilité financière, professionnelle et géographique ainsi que sur des garanties communes. Le plus souvent, surtout hors de la zone euro, les banques étrangères n’accordent pas de prêt aux ressortissants étrangers. Et ce, même s’ils sont résidents et expriment le désir d’investir dans le pays où elles sont établies. Il s’agit d’une précaution visant à prévenir les difficultés, les frais et les coûts de recouvrement qui surviendraient si le contractant s'avise de retourner chez lui ou de s’expatrier de nouveau sans s’acquitter.

 

Même avec un bon niveau de vie et en recourant à des filiales de banques françaises à l’étranger, il est peu probable que vous obteniez gain de cause, et encore moins à un taux avantageux. Les risques engagés, le coût de conversion entre monnaies hors euro, l’instabilité économique ou politique du pays d’accueil peuvent ne pas offrir la sécurité requise pour établir une relation de confiance permettant à chacun de récupérer la mise investie. Enfin, recourir à un crédit étranger depuis la France ne présente pas plus d’intérêt, mais vous expose à en rembourser davantage.

 

Comment trouver le crédit qu’il vous faut ?

La solution la plus judicieuse réside dans le fait de souscrire un prêt auprès d’une banque établie en France. D’autant que, si le coût de la vie y est assez élevé comme vous le savez en tant qu’expatrié, les taux d’intérêt y demeurent très bas. Optez de préférence pour un établissement dont les services sont dématérialisés et offrent des facilités à l’étranger comme le font désormais les néo-banques. Les contraintes administratives sont allégées et prises en charge, surtout si vous êtes en portage salarial, et toutes les démarches peuvent se faire grâce à un simulateur de crédit hébergé depuis la France.

 

Gratuit, fiable et sans engagement, le simulateur de crédit vous aide à rechercher et à obtenir le prêt le plus adapté à votre situation en profitant de tous ces avantages réunis sur un seul site. Sous la forme d’une calculette optimisée et responsive accessible via votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, cet outil en ligne innovant est simple, rapide et disponible à tout moment, où que vous soyez. Vous indiquez le montant souhaité (entre 500 et 15 000 €), l’objet de votre projet, l’étalement des mensualités (de 88 à 438 € de 6 à 36 mois) et comparez les réponses obtenues.

 

Choisir en conscience et souscrire en confiance

Au lieu de courir les courtiers de votre pays d’accueil en espérant trouver le bon, vous comparez tranquillement installés de là où vous êtes les prêts qui vous sont proposés depuis l’hexagone. Une fois que vous avez pris conscience de votre capacité d’emprunt et pris connaissance des quelques propositions qui vous sont faites, vous choisissez celle dont les modalités vous conviennent le mieux. Le taux annuel effectif global (TAEG) et le taux débiteur sont indiqués et leur signification définie en même temps que celle du prêt personnel affecté ou non.

 

Vous obtenez en retour un accord de principe immédiat destiné au financement du projet dont vous avez précisé la nature (véhicules, événements, loisirs, crédit à la consommation ou trésorerie). Vous pouvez également cumuler cette aide avec l’un des crédits renouvelables et des financements express disponibles, sans que vous ayez à en justifier l’usage, en moins de 48h. En redonnant la priorité à votre projet selon votre capacité d’emprunt, le simulateur se base sur des éléments objectifs pour vous accorder les avantages que vous confère votre situation d’expatrié sans vous en faire subir les inconvénients.

 

Avec l’ambition de devenir leader européen des solutions de paiement en Europe, FLOA propose des produits, prêts et cartes internationales, compatibles avec votre statut d’expatrié à des conditions privilégiées assorties de garanties étendues. Élue une nouvelle fois service client de l’année, son offre de services comprend des guides et une hotline joignable 24h /24, ce qui est très pratique lorsque l’on vit et travaille en décalage horaire. Une manière supplémentaire d’affirmer sa volonté d’ouvrir le prêt à de nouveaux horizons.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique