Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Déclaration de revenus 2020 : nouvelle date de dépôt

cornavirus revenus cornavirus revenus
Écrit par Déborah Collet
Publié le 2 avril 2020

Dû à l’épidémie du coronavirus, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics a présenté, le mardi 31 mars, le nouveau calendrier de dépôt de la déclaration de revenus.

 

 

Les nouveaux délais 

Le délai de dépôt des déclarations de revenus, qui initialement était prévu le 9 avril sera reporté au 20 avril. Concernant les non-résidents, la date de dépôt des déclarations est prévue pour le 4 juin, à 23h59, heure de Paris.

La télédéclaration est obligatoire. Les personnes n’ayant pas accès à Internet ou ne sont pas en mesure de déclarer en ligne bénéficieront d’une tolérance. La date limite pour la déclaration de revenus sur papier est fixée au 12 juin 2020, à 23h59, heure de Paris. 

Les personnes qui ne sont pas domiciliées en France et qui disposent de rentrées d’argent de source française ou d'au moins une habitation dans l'Hexagone, doivent, elles aussi, remplir une déclaration de revenus.

 

 

Comment contacter le service des impôts des non-résidents ?

L’accueil téléphonique est actuellement fermé, mais il est possible de prendre rendez-vous via la rubrique "contact" du portail impots.gouv.fr/Vous êtes un particulier/Votre demande concerne votre dossier fiscal (domicile hors de France). 

Le service de la DINR demande aux contribuables de ne le solliciter que pour des demandes urgentes, les délais de traitement des dossiers et réclamations "sont allongés en cette période exceptionnelle à effectifs restreints".

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions