Coface : expert de l'assurance-crédit d'entreprise

Par Article Partenaire | Publié le 22/04/2022 à 11:11 | Mis à jour le 22/04/2022 à 11:11
rendez-vous d'un couple avec un consultant dans un bureau

Depuis plusieurs années, l’expertise Coface se met au service des entreprises qui souhaitent lancer des offres de crédit ou mener des transactions commerciales avec leurs partenaires. Afin de vous prémunir contre les cas d’impayés et contre tout autre événement pouvant gêner la bonne marche de vos activités, des experts sont disposés à vous accompagner tout au long de votre démarche.

 

Comment fonctionne l’assurance-crédit avec Coface ?

Avec le cabinet Coface, votre entreprise bénéficie non seulement de conseils personnalisés, mais aussi d’une large palette de solutions. Aussi, nos offres d’assurance-crédit permettent de protéger vos transactions commerciales aussi bien à l’interne qu’à l’international.

 

Tout d’abord, l’assurance-crédit, qu’est-ce que c’est ?

Une assurance-crédit est une garantie qui est destinée aux entreprises, quelle que soit leur taille. Il peut donc s’agir d’une TPE, d’une PME, d’une startup ou d’un groupe multinational. Pour faire simple, l’assurance-crédit sert à garantir les impayés. Il s’agit alors d’une garantie que l’entreprise prend sur les créances commerciales qu’elle consent. Cela lui permet de se protéger contre une éventuelle défaillance de paiement.

Notez qu’en France par exemple, une entreprise sur quatre est contrainte de fermer ses portes chaque année, en raison de l’accumulation d’impayés de la part de ses partenaires commerciaux. 80% des entreprises commerciales font face à des impayés pour des raisons diverses, et 25% des dépôts de bilan sont dus à ces défauts de paiement.

 

Demandez conseil à un professionnel en assurances pour entreprise

Chez Coface, l’assurance-crédit vous permet de bénéficier de trois prestations qui sont soigneusement pensées et organisées pour vous simplifier la tâche.

 

La prévention du risque

Pour commencer, nos experts s’engagent dans une démarche de prévention et de surveillance du risque client. Il s’agit ici de déceler les menaces éventuelles tout en se servant des services d’information, mais aussi des données numériques et techniques. Cette procédure consiste donc à analyser les risques présents dans votre secteur d’activité et dans votre région professionnelle.

Mais nos agents vont bien au-delà, car ils se chargent aussi d’analyser les risques dans différents pays afin de vous fournir une base de données complète et fiable. Cette surveillance constante du risque vous permet d’évoluer dans un système totalement sécurisé. En vous fondant sur les informations recueillies, vous pouvez donc mieux orienter vos stratégies d’octroi de crédit et mieux choisir vos futurs partenaires commerciaux.

 

La gestion du risque

Lorsqu’un impayé survient et s’éternise, vous avez sans doute mieux à faire que d’envoyer des tonnes de mails afin de récupérer vos frais. Le recouvrement des créances fait partie des solutions qu’offre la garantie crédit chez Coface. Des experts qualifiés et dynamiques se chargent d’effectuer les relances pour recouvrer et encaisser les facturations manquantes. En optant pour une telle solution, vous pouvez donc centrer tous vos efforts sur votre activité et éviter toute perte de temps ou d’énergie.

 

L’indemnisation du risque

Lorsque les impayés sont confirmés, votre assureur se charge de vous verser une indemnité. Cela peut vous permettre d’amortir ou d’essuyer entièrement la perte subie, selon les modalités préalablement définies dans le contrat d’assurance-crédit. Nos techniques de recouvrement sont spécialement mises au point par des experts de la finance et permettent par ailleurs de maximiser les chances de récupération auprès des débiteurs.

 

Pourquoi souscrire à une assurance-crédit ?

L’assurance-crédit est aujourd’hui incontournable pour toute entreprise qui s’engage avec un ou plusieurs partenaires commerciaux. Les risques sont bien réels et il vaut mieux se prémunir plutôt que de devoir chercher une solution lorsque le problème devient très sérieux. En plus de vous accompagner grâce à des conseils et des données fiables, l’accompagnement d’un expert vous permet aussi :

• de limiter les risques de perte grâce à certaines clauses pouvant répartir les menaces ;

• de disposer d’une information commerciale sur les nouveaux marchés que vous souhaitez intégrer à l’étranger par exemple ;

• de faciliter le recouvrement des impayés puisque les démarches seront menées par des professionnels ;

• d’obtenir de meilleurs financements auprès de votre banque tout en assurant la sécurité de votre portefeuille client.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique