Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Antigua-et-Barbuda renforce sa présence diplomatique multilatérale en Europe

Antigua-et-Barbuda  internationalAntigua-et-Barbuda  international
Écrit par Article Partenaire
Publié le 23 février 2023, mis à jour le 23 février 2023

Un grand pas a été réalisé en matière de présence diplomatique pour Antigua-et-Barbuda, qui est désormais dotée d'une Mission Permanente auprès de l’Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales, à Genève.

 

Ce pays caribéen souhaitait en effet être représenté non seulement au Palais des Nations, et son fameux Conseil des Droits de l’Homme, mais également auprès de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), du Bureau International du Travail (BIT), de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ou encore de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et de l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM).

 

S.E Boris Latour

 

La Mission Permanente est dirigée par S.E. Boris Latour, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire (à gauche sur la photo), secondé par Timothée Bauer, Représentant Permanent adjoint (à droite sur la photo). La Mission entend renforcer son équipe par plusieurs collaborateurs administratifs et techniques endéans l’année 2023.

 

Il faut dire qu'Antigua-et-Barbuda est un pays dynamique et très ouvert à l’international, pour qui les relations avec le reste du monde ont toujours été d’une grande importance.

 

Après avoir pris son indépendance du Royaume-Uni le 1er novembre 1981 tout en demeurant un Royaume du Commonwealth (le Chef d’État est le même Souverain que celui du Royaume-Uni) – Antigua-et-Barbuda a rejoint l’Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECO) et plus récemment, l’Alliance bolivarienne pour les Amériques (ALBA).

 

Antigua-et-Barbuda fait également partie de la Communauté caribéenne (CARICOM).

 

Outre le renforcement de sa présence diplomatique sur la scène internationale, Antigua-et-Barbuda s'attelle actuellement à développer son offre dans le domaine touristique, qui représente le moteur de son économie, avec l’industrie des services, notamment financiers, mais aussi l'agriculture, l'artisanat et plus récemment la fabrication de composants électroniques.

 

Si le tourisme représente un tel potentiel, c'est que les deux îles qui composent Antigua-et-Barbuda proposent à leurs visiteurs des paysages de rêve ainsi qu'un climat des plus agréables (à peu près 30°C toute l’année). Ses plages sont d'une beauté à couper le souffle et les amateurs de yachting et de farniente ne manquent jamais d’apprécier cet environnement somptueux. Antigua est aussi très connue pour être l’eldorado des célébrités en quête de calme, de sérénité et de discrétion.

Publié le 23 février 2023, mis à jour le 23 février 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024