3 conseils pour réussir son financement immobilier en tant qu'expatrié

Par BRED Banque Populaire | Publié le 23/05/2022 à 17:30 | Mis à jour le 23/05/2022 à 17:30
maison avec clés investissement locatif

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif, d’acquérir un bien en France ou à l’étranger ? Quel que soit votre objectif, l’obtention d’un financement immobilier constitue une étape clé de votre projet d’investissement.

Veuillez trouver ci-dessous les conseils de Mirvet BENYAHYA, directrice de BRED Espace, la banque en ligne de la BRED, pour réussir son financement immobilier.

Constituer un dossier de financement solide

Un dossier de financement solide est un prérequis à toute demande de prêt, a fortiori lorsque vous êtes expatrié en contrat local. Cela permettra de justifier votre stabilité financière et de rassurer votre banquier.

A noter que depuis janvier 2022, suite aux mesures du  HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière), les banques ont l’obligation de respecter les conditions de prêt suivantes :

  • le taux d’endettement de 35% ne peut pas être dépassé (assurance emprunteur incluse)
  • la durée maximale du crédit est de 25 ans, certaines banques limitant la durée à 20 ans.

 

Vérifier les conditions d’emprunt spécifiques aux expatriés 

La plupart des établissements bancaires mettent en place une politique de crédits spécifiques aux expatriés.

Ainsi et à titre d’exemple, l’apport personnel exigé est de l’ordre de 20 à 30% pour un non-résident, là où un résident peut se limiter à 10% d’apport.

Les taux d’emprunt réservés aux expatriés sont généralement de 0,15% à 0,50% plus élevés que pour les résidents.

Enfin, la garantie associée au prêt est principalement la garantie réelle, telle que l’hypothèque.

Il est important de connaître en amont les conditions d’emprunt de votre banque afin de vous assurer de la faisabilité de votre projet et d’éviter toute déconvenue.

 

S’adresser à une banque experte avec les expatriés 

Le choix de votre partenaire bancaire est fondamental pour le bon déroulement de votre demande de financement. En effet, certaines banques sont plus familières que d’autres avec les prêts immobiliers accordés aux non-résidents.

C’est le cas de BRED Espace, la banque en ligne de la BRED Banque Populaire, une banque mutualiste solide, tournée vers l’international.

BRED Espace a l’avantage de proposer un accompagnement humain et de proximité par un conseiller dédié, joignable par téléphone, WhatsApp, email ou visio, et parfaitement au fait des problématiques des expatriés.

Banque en ligne, BRED Espace propose également un service dématérialisé, avec une gestion à distance de vos démarches pour l’acquisition de votre bien et la gestion de vos avoirs.

Vous pouvez ainsi financer vos projets et souscrire des produits d’épargne entièrement à distance, depuis votre pays d’adoption.

À votre écoute tout au long de votre expatriation et à votre retour en France, votre conseiller BRED Espace vous oriente vers les solutions les plus appropriées à votre situation. Vous bénéficiez également de l’expertise de conseillers en gestion de patrimoine, appuyés par des ingénieurs patrimoniaux pour répondre à vos problématiques fiscales.

BRED Espace peut ainsi vous accompagner pour le financement d’un bien en France ou à l’étranger, mais aussi pour le financement de travaux.

Pour calculer votre capacité de remboursement et savoir à quel montant de prêt vous pouvez prétendre, utilisez le simulateur en ligne de BRED Espace

BRED Banque Populaire

BRED Banque Populaire

BRED Espace est la banque en ligne de BRED Banque Populaire. Nous offrons à nos clients les avantages d'une banque 100% en ligne et la proximité relationnelle d'une banque traditionnelle.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique