Samedi 23 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Le Secours Occasionnel de Solidarité reconduit jusqu’à juin 2021

Par Adèle Hourdin | Publié le 10/01/2021 à 10:30 | Mis à jour le 10/01/2021 à 12:29
secours occasionnel solidarité

Le dispositif d’aide sociale aux Français résidant à l’étranger mis en place pendant la crise du Covid vient d’être reconduit pour les six premiers mois de 2021.

Lancé en avril dernier par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le Secours Occasionnel de Solidarité (SOS) vient d’être reconduit jusqu’à juin 2021. Cette aide peut être versée à tout Français résidant hors de France pouvant justifier d’une perte de revenue liée à la crise du coronavirus ayant mené à une situation de précarité. 

Les conditions d’attribution du SOS

Les conditions d’attribution, assouplies en 2020, restent les mêmes pour 2021. Ces aides peuvent se superposer avec des aides déjà perçues dans le pays d’accueil et le montant du versement varie en fonction du pays d’accueil. Ces informations sont disponibles sur les sites de chaque consulat.

 

adele hourdin

Adèle Hourdin

Adèle a rejoint l’équipe de la rédaction internationale en janvier. Elle est étudiante en école de journalisme et a vécu deux ans au Sénégal pendant son enfance.
0 Commentaire (s)Réagir

Education

Singapour Appercu

Singapour - 10eme édition de l’iMagination week à l’ESSEC

L’iMagination week, événement annuel le plus important des écoles de commerce, a été lancée pour sa 10e édition au sein du campus de l’ESSEC Business School Singapour et online pour les 120 étudiants

Patrimoine

Londres Appercu
IMMOBILIER

Chute du prix des locations à Londres, jusqu’à -25%

Crise sanitaire, incertitudes liées au Brexit, confinement, fermeture des restaurants et des attractions… la vie à Londres a beaucoup changé. Et il en va de même pour les prix de l’immobilier.

Retour en France

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Exode des expatriés : plus de 90000 Français en moins sur le Registre

Le retour massif des expatriés serait-il réel ? Les derniers chiffres du registre des Français de l’étranger démontrent en tout cas une baisse de plus de 5% en un an de la population expatriée