Lundi 23 septembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIDEO - Futurs expats : pourquoi veulent-ils quitter la France ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 07/06/2018 à 18:16 | Mis à jour le 07/06/2018 à 18:31
expatriation, forum expat

Opportunités professionnelles ? Études ? Meilleure qualité de vie ? Nous avons posé la question aux visiteurs de Forum Expat, un événement réunissant de nombreux acteurs de la mobilité internationale à Paris. 

Ministères, ambassades, chambres de commerces, associations des Français à l’étranger, entreprises étrangères ou encore médias, parmi lesquels Lepetitjournal.com, étaient présents durant deux jours avec une mission : informer les nombreux visiteurs et futurs expatriés. 

De « la retraite au Portugal », à « l’investissement à l’Île Maurice », en passant par « la place du conjoint expatrié », différents sujets ont été abordés lors de conférences thématiques, permettant de satisfaire les besoins en information de chacun. 

Pourquoi les Français souhaitent-ils s’expatrier ? D’après les résultats d’un sondage que nous avons réalisé auprès de 382 personnes présentes au salon, les opportunités professionnelles constituent le motif principal de départ à l’étranger (35,1%). Suivent l’envie de découverte (28,5%), la recherche d’une meilleure qualité de vie (17,8%), l’accompagnement du conjoint (7,1%), la réalisation d’études (5,2%) et le départ en retraite (3,7%). 

Quelques-uns d’entre eux ont accepté de nous en dire un peu plus sur leur projet : découvrez-les dans notre vidéo. 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Installation

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Education

Singapour Appercu

Les étudiants de Singapour et les universités européennes

Study in Europe 2019 ouvrira ses portes le 28 septembre avec une foire élargie. Cette année, 15 pays de l’Europe seront représentés au salon annuel de l'enseignement supérieur. Organisée par l'Union e

Sur le même sujet