Jeudi 21 novembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIDEO - Futurs expats : pourquoi veulent-ils quitter la France ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 07/06/2018 à 18:16 | Mis à jour le 07/06/2018 à 18:31
expatriation, forum expat

Opportunités professionnelles ? Études ? Meilleure qualité de vie ? Nous avons posé la question aux visiteurs de Forum Expat, un événement réunissant de nombreux acteurs de la mobilité internationale à Paris. 

Ministères, ambassades, chambres de commerces, associations des Français à l’étranger, entreprises étrangères ou encore médias, parmi lesquels Lepetitjournal.com, étaient présents durant deux jours avec une mission : informer les nombreux visiteurs et futurs expatriés. 

De « la retraite au Portugal », à « l’investissement à l’Île Maurice », en passant par « la place du conjoint expatrié », différents sujets ont été abordés lors de conférences thématiques, permettant de satisfaire les besoins en information de chacun. 

Pourquoi les Français souhaitent-ils s’expatrier ? D’après les résultats d’un sondage que nous avons réalisé auprès de 382 personnes présentes au salon, les opportunités professionnelles constituent le motif principal de départ à l’étranger (35,1%). Suivent l’envie de découverte (28,5%), la recherche d’une meilleure qualité de vie (17,8%), l’accompagnement du conjoint (7,1%), la réalisation d’études (5,2%) et le départ en retraite (3,7%). 

Quelques-uns d’entre eux ont accepté de nous en dire un peu plus sur leur projet : découvrez-les dans notre vidéo. 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Famille

Enfants enlevés au Japon, le calvaire sans fin des parents français

Chaque année, au Japon, 150 000 mineurs sont kidnappés par l'un des parents qui coupe tout contact. Le Sénateur Richard Yung a présenté une résolution qui permettrait au parent lésé de garder le lien

Patrimoine

INVESTISSEMENT

Expatriés : 5 raisons d’investir en France

Investir dans l’immobilier locatif en France peut faire peur, surtout quand est expatrié ! On se dit que c’est un projet qui demande énormément de temps, qui nécessite de se déplacer régulièrement.

Sur le même sujet