Vendredi 16 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIDEO - Futurs expats : pourquoi veulent-ils quitter la France ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 07/06/2018 à 18:16 | Mis à jour le 07/06/2018 à 18:31
expatriation, forum expat

Opportunités professionnelles ? Études ? Meilleure qualité de vie ? Nous avons posé la question aux visiteurs de Forum Expat, un événement réunissant de nombreux acteurs de la mobilité internationale à Paris. 

Ministères, ambassades, chambres de commerces, associations des Français à l’étranger, entreprises étrangères ou encore médias, parmi lesquels Lepetitjournal.com, étaient présents durant deux jours avec une mission : informer les nombreux visiteurs et futurs expatriés. 

De « la retraite au Portugal », à « l’investissement à l’Île Maurice », en passant par « la place du conjoint expatrié », différents sujets ont été abordés lors de conférences thématiques, permettant de satisfaire les besoins en information de chacun. 

Pourquoi les Français souhaitent-ils s’expatrier ? D’après les résultats d’un sondage que nous avons réalisé auprès de 382 personnes présentes au salon, les opportunités professionnelles constituent le motif principal de départ à l’étranger (35,1%). Suivent l’envie de découverte (28,5%), la recherche d’une meilleure qualité de vie (17,8%), l’accompagnement du conjoint (7,1%), la réalisation d’études (5,2%) et le départ en retraite (3,7%). 

Quelques-uns d’entre eux ont accepté de nous en dire un peu plus sur leur projet : découvrez-les dans notre vidéo. 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Installation

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Famille

ADMINISTRATION - Ce qui va changer pour les jeunes français expats

Journée défense et citoyenneté, Identification nationale des Etudiants, numéro INSEE… Les jeunes Français de l’étranger ne reçoivent pas exactement le même traitement administratif que les autres. Sur

Patrimoine

Shanghai Appercu
FINANCE

ECONOMIE - Attention, ces transferts d’argent sont illégaux en Chine

En Chine, comme partout ailleurs, il est important de savoir quelles transactions sont considérées comme suspectes afin d’éviter de déclencher une enquête sur votre compte bancaire.

Retour en France

Nathalie Perakis-Valat, une âme d’artiste nomade

Parmi les belles rencontres de ma vie d’expatriée, il y a eu celle de Nathalie Perakis-Valat dont j’ai croisé la route à Shanghaï en 2013, puis furtivement à Singapour peu après. De retour à Paris...

Sur le même sujet