Samedi 18 août 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIDEO - Futurs expats : pourquoi veulent-ils quitter la France ?

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 07/06/2018 à 18:16 | Mis à jour le 07/06/2018 à 18:31
expatriation, forum expat

Opportunités professionnelles ? Études ? Meilleure qualité de vie ? Nous avons posé la question aux visiteurs de Forum Expat, un événement réunissant de nombreux acteurs de la mobilité internationale à Paris. 

Ministères, ambassades, chambres de commerces, associations des Français à l’étranger, entreprises étrangères ou encore médias, parmi lesquels Lepetitjournal.com, étaient présents durant deux jours avec une mission : informer les nombreux visiteurs et futurs expatriés. 

De « la retraite au Portugal », à « l’investissement à l’Île Maurice », en passant par « la place du conjoint expatrié », différents sujets ont été abordés lors de conférences thématiques, permettant de satisfaire les besoins en information de chacun. 

Pourquoi les Français souhaitent-ils s’expatrier ? D’après les résultats d’un sondage que nous avons réalisé auprès de 382 personnes présentes au salon, les opportunités professionnelles constituent le motif principal de départ à l’étranger (35,1%). Suivent l’envie de découverte (28,5%), la recherche d’une meilleure qualité de vie (17,8%), l’accompagnement du conjoint (7,1%), la réalisation d’études (5,2%) et le départ en retraite (3,7%). 

Quelques-uns d’entre eux ont accepté de nous en dire un peu plus sur leur projet : découvrez-les dans notre vidéo. 

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Patrimoine

FINANCE

Conseils pour bien gérer son argent quand on est expatrié

S’expatrier à l’étranger pour quelques années, voir même seulement quelques mois, demande de la préparation. Voici quelques conseils pour que vous puissiez gérer votre argent sereinement.

Retour en France

EXPAT – 5 conseils pour des vacances en France réussies !

Voilà l'été et le retour tant attendu dans la mère patrie. Ça y est, vous y êtes… le petit café au comptoir, les marchés colorés, l’odeur de lavande, ou du varech… Vous en avez rêvé pendant un an.

Sur le même sujet