Jeudi 20 février 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La FIAFE fête ses 35 ans ! 

Par Damien Bouhours | Publié le 26/04/2019 à 10:41 | Mis à jour le 26/04/2019 à 10:48
Photo : Monsieur le Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne a ouvert l'Assemblée Générale de la FIAFE
FIAFE 35 ans

La FIAFE, le réseau des Accueils d'expatriés francophones à l'étranger, est née en 1984 avec la création de 12 accueils. 35 ans après, 150 accueils dans 90 pays aident les expatriés à découvrir et aimer leur nouveau pays de résidence. 59 accueils étaient présents mercredi pour célébrer ce « formidable réseau » lors d’une Assemblée générale ouverte par Monsieur le Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, suivie d’un cocktail offert par la Banque transatlantique au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. La présidente de la FIAFE, Corinne Levet, a souligné que « le succès de la FIAFE repose sur la confiance de ses adhérents, et l’engagement et les nombreux talents de ses bénévoles. » 

 

Pour plus d'information sur les Accueils francophones dans le monde, rendez-vous sur le site de la FIAFE : www.fiafe.org 

 

Nous vous recommandons

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s)Réagir

Francfort Appercu
RETRAITE

Les systèmes de retraite publique : comparaison France/Allemagne

Le projet de réforme des retraites en France soulève de nombreuses interrogations. L'occasion de se pencher sur le comparatif entre le système français actuel et le système allemand de retraite.

Famille

Stockholm Appercu
SANTÉ

Le phénomène bien suédois de Vabruari

Lundi matin 8h, votre fils se réveille avec une méchante toux. Pas question de l’envoyer à l’école et votre tendre moitié est déjà parti(e) au travail. Alors que faire? Tout simplement prévenir votre

Sur le même sujet