Entrepreneurs néo-bordelais : comment faire les bons choix immobiliers ?

Par Article Partenaire | Publié le 06/11/2021 à 09:00 | Mis à jour le 06/11/2021 à 09:00
place de la bourse à bordeaux

À environ deux heures de Paris en TGV, Bordeaux constitue une nouvelle attraction pour les particuliers et les professionnels de la capitale, mais aussi et surtout pour bon nombre d'entrepreneurs issus des quatre coins (six ?) de la France. Synonyme de quiétude, de bonnes tables et d'élégance, la capitale girondine allie à des avantages naturels et culturels (proximité de l'océan, patrimoines historique et viticole) un séculaire dynamisme qui fait d'elle l'un des centres économiques les plus importants de l'Hexagone.

 

Pas étonnant donc de voir de plus en plus d'entreprises s'y créer, mais aussi s'y installer !

 

Pérennité, diversité et accessibilité 

C'est indéniable, depuis la mise en place de la ligne de TGV Paris-Bordeaux en 2017, la capitale girondine a la cote ! Au départ de Paris, 2h07 pour se rendre dans une ville qui a aussi développé un quartier d'affaires de plus en plus important proche de la gare : Euratlantique.

 

En plus de ces aspects logistiques, Bordeaux jouit de la diversité d'un réseau d'entreprises locales extrêmement diversifié. Et les secteurs représentés sont en constant besoin de recrutement et d'énergies nouvelles : l'aéronautique, le numérique, l'informatique et les activités viticoles, pour ne citer que ceux-ci.

 

Élément ultime jouant en faveur de la ville : la confiance qu'elle inspire. Dotée de ressources économiques fortes et fiables, Bordeaux est une ville stable économiquement. Contrairement à d'autres villes, son nombre de chômeurs n'a pas explosé ces dernières années, les salaires proposés par les entreprises du bassin bordelais sont plus élevés que la moyenne nationale et la métropole continue d'attirer étudiants, jeunes diplômés et cadres. Quoi de mieux pour inspirer les chefs d'entreprise ?

 

Le nouvel enjeu bordelais : l'immobilier d'entreprise 

Pour toutes ces raisons, Bordeaux est devenue et reste depuis plusieurs années l'une de villes phares pour les investisseurs. Cela vaut aussi pour les entrepreneurs internationaux, Bordeaux se plaçant derrière Paris, mais devant des villes comme Marseille, Nice, Lille ou Lyon.

 

Bon nombre d'entrepreneurs et de salariés parisiens viennent profiter de loyers plus abordables que dans la capitale et d'un cadre de vie relaxant. Résultat ? L'immobilier fait l'objet de plus en plus de demandes, pour le plus grand plaisir des agences immobilières !

 

Celles-ci font face à une augmentation de demandes et le marché évolue si vite qu'avoir recours à un professionnel de l'immobilier est devenu primordial lorsqu'on pense s'installer à Bordeaux. Des prestations de conseil en immobilier d'entreprise à Bordeaux, c'est ce que proposent certaines agences spécialisées comme RCG : en tant qu'intermédiaire terrain, ces professionnels apportent un véritable savoir-faire et une expertise marché dans le cadre de négociations entre propriétaires et acquéreurs ou entre bailleurs et loueurs. Ils permettent de défendre les intérêts des nouveaux arrivants et de conclure des transactions dans les meilleurs délais et conditions. Une aubaine pour les acteurs économiques désireux de s'implanter à Bordeaux !

 

Une société comme RCG Bordeaux dispose de ressources bâties sur le long terme, depuis une époque où la fameuse ligne TGV n'était encore qu'un projet. Cette connaissance et un réseau important lui permettent d'offrir aux acteurs économiques néo-bordelais une vaste gamme de solutions, quel que soit le secteur concerné. Bureaux, locaux d'activités, entrepôts, logistique et commerces forment l'éventail des possibilités qu'offre l'agence.

 

Des entreprises accueillies à bras ouverts

C'est un fait : les entreprises qui s'installent à Bordeaux gagnent du temps et de l'argent en confiant leur avenir immobilier à des structures comme RCG Bordeaux : les transactions sont raisonnées, réfléchies et portent leurs fruits dans le temps, car les spécialistes en immobilier d'entreprise voient loin, anticipent, grâce à une connaissance précise du marché local.

 

Les investisseurs qui arrivent de l'extérieur sont donc accueillis à bras ouverts, y compris par la Direction du Développement Économique de la ville qui permet un accès à certaines aides de financement publiques et privées.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale