Le mardi 22 février marque tristement la Journée européenne des victimes. C’est l’occasion pour le Fonds de Garantie des Victimes et la fédération France Victimes de rappeler l’existence du site Parcours-Victimes.fr qui guide toutes les victimes de violence.
Violences conjugales, violences sur mineurs, violences scolaires, toutes les violences sont traitées et accompagnées par le Fonds de garantie des victimes. Des faits subis jusqu’à l’indemnisation, le site Parcours-Victimes.fr accompagne toutes les victimes dans leur combat pour se libérer de l’emprise de leur bourreau et de faire valoir leurs droits.
Le site Parcours-victimes pour accompagner les victimes
Le site internet regroupe de multiples sources d’information, d’aide et de ressources pour accompagner dans les 5 grandes étapes du parcours d’une victime. Celles-ci sont: parler et être écouté, se mettre en sécurité, préparer le temps pénal, être indemnisé, se reconstruire.
Lancée par un partenariat entre France Victimes et le Fonds de garantie des Victimes il y a deux ans, la plateforme a déjà reçu 53198 visites. Ce chiffre fait état de son succès mais bien évidemment d’un réel et triste besoin des victimes de violences. 15% des demandes provenaient de victimes mineures.
Le site continue de grandir et est régulièrement mis à jour par les équipes de France Victimes et du Fonds de Garantie des Victimes.