

Olivier Brochet vient d’être nommé directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Cet ancien directeur adjoint au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères succède à Christophe Bouchard ce 4 mars 2019.
Il est désormais le dixième directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Le nom d’Olivier Brochet est apparu le 27 février dernier dans le Journal Officiel pour cette nouvelle nomination. L’homme de 54 ans quitte son poste de directeur adjoint au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ce 4 mars 2019 pour rejoindre l’établissement public du Quai d’Orsay. Agrégé d’histoire-géographie et énarque, Olivier Brochet relève le défi. Après de nombreux postes à l'étranger (Italie, Croatie, Ethiopie) et une fonction au service de la culture et de l’enseignement, ce chevalier de l’ordre national du mérite a rejoint sa nouvelle équipe.
Son objectif : assurer le suivi et l’animation du réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger. Depuis 1990, l’AEFE permet de maintenir un certain niveau du service public d’éducation en dehors du pays mais aussi de diffuser la langue tout comme la culture française dans le monde entier.
