Jeudi 25 avril 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Olivier Brochet, nouveau directeur de l’AEFE

Par Alhéna Domela | Publié le 05/03/2019 à 08:56 | Mis à jour le 05/03/2019 à 09:07
Photo : Crédits AEFE
Olivier Brochet directeur AEFE

Olivier Brochet vient d’être nommé directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Cet ancien directeur adjoint au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères succède à Christophe Bouchard ce 4 mars 2019.

Il est désormais le dixième directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Le nom d’Olivier Brochet est apparu le 27 février dernier dans le Journal Officiel pour cette nouvelle nomination. L’homme de 54 ans quitte son poste de directeur adjoint au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ce 4 mars 2019 pour rejoindre l’établissement public du Quai d’Orsay. Agrégé d’histoire-géographie et énarque, Olivier Brochet relève le défi. Après de nombreux postes à l'étranger (Italie, Croatie, Ethiopie) et une fonction au service de la culture et de l’enseignement, ce chevalier de l’ordre national du mérite a rejoint sa nouvelle équipe. 

Son objectif : assurer le suivi et l’animation du réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger. Depuis 1990, l’AEFE permet de maintenir un certain niveau du service public d’éducation en dehors du pays mais aussi de diffuser la langue tout comme la culture française dans le monde entier.

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Kriss lun 11/03/2019 - 22:41

Et hop allons-y, toujours rien compris, la fête continue et taisez-vous sinon on vous flashball à bout portant! ! La France est en faillite, chômage incroyable, pauvreté indécente et pire....le peuple reste incompris des élites ! Et pour cause, tout persiste à se décider par les nantis dans les alcôves des nantis! Les bobos se tiennent par la barbichette et évidement on ne change surtout pas sa fausse barbe! Ainsi on change de gugus par d’autres gugus énarques et hop là, voici aujourd'hui! Juracik Park France débordant de "dinosaurus enargugus" car il n'y a qu'un seul endroit ou la consanguinité est une règle et où le principe de Darwin ne marche pas : ENA Ainsi je me demande bien comment ces loustics peuvent prétendre promouvoir l’enseignement du Français à l’étranger sans changer les données en France qui font que celui-ci en Métropole est désastreux ! Des énarques incompétents depuis 30 ans ont mis la maison mère en faillite et on voudrait donc que la succursale export ne le soit pas avec les mêmes données et les mêmes énergumènes! A nuls énarques l’impossible ! Ouai sauf……. les bons salaires, les privilèges matériels et les bonnes retraites ...et le Peuple oust au travail "en marche " forcée aux flashballs pour payer tout ça! Et si un jour ça pète c'est qui qui l'aura cherché ?

Répondre

Famille

ADOLESCENTS – Le Blues de l’expatriation

La fameuse crise d’ado n’est jamais facile à gérer. Alors quand elle coïncide avec un déménagement à l’étranger, l’appréhension peut être encore plus forte et les tensions peuvent

Sur le même sujet