Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Comment voyager en camping-car en Irlande 

Êtes-vous prêt pour la conduite à droite sur l’île d’Émeraude ? Suivez ces quelques conseils pour un road trip tout confort, à l’affût des nombreuses attractions qu’offre notre voisin celtique. Quelques idées d’itinéraires vous aident à préparer votre feuille de route, selon vos centres d’intérêt.

Comment voyager en camping-car en Irlande ?Comment voyager en camping-car en Irlande ?
Écrit par Article Partenaire
Publié le 15 décembre 2023

 

Trouvez la location adaptée à vos besoins

Il existe plusieurs types de camping-cars. Chacun présente ses avantages spécifiques :

  • le camping-car capucine, avec son couchage supplémentaire au-dessus de la cabine, est spacieux et confortable 
  • le fourgon se manœuvre et se gare facilement, un réel avantage s’il s’agit de votre première location en Irlande 
  • le camping-car semi-intégré est moins imposant que la capucine, tout en offrant un bon espace intérieur.
     

Certaines options constituent des critères décisifs pour les utilisateurs. Pour votre location camping car en Irlande, optez pour un véhicule correspondant pleinement à vos attentes, pouvant comprendre :

  • des sanitaires avec douche 
     
  • une cuisine à bord 
     
  • la possibilité d’accueillir votre chien 
     
  • le chauffage
     

la climatisation (malgré la forte pluviométrie en Irlande, les températures avoisinent ponctuellement les 30 °C en été).

Le spécialiste de location de camping-cars CamperDays recense des centaines d’offres de véhicules, grâce à ses multiples partenaires en Irlande. Des normes d’hygiène strictes vous assurent un véhicule entièrement nettoyé et désinfecté avant chaque location.
Découvrez toutes les facettes de chaque modèle, y compris les dimensions des couchages (pour 1 à 6 personnes) dans la description détaillée, avec images à l’appui.

Partez à la découverte de l’Irlande en camping-car

Parmi les plus beaux itinéraires en Irlande, découvrez :

  • Le Wild Atlantic Way — au départ de Dublin, mettez le cap sur l’ouest et plongez dans l’univers sauvage du Connemara et ses paysages à couper le souffle. Tentez l’ascension de la montagne Croagh Patrick, véritable lieu de pèlerinage en hommage à Saint-Patrick.
     
  • La route côtière de Causeway — depuis Dublin, atteignez Belfast, à quelques heures de route. Depuis la capitale de l’Irlande du Nord, découvrez la côte nord de l’île. Elle abrite notamment la Chaussée des géants, surnommée la huitième merveille du monde par les Irlandais. En chemin, les fans de Game of Thrones peuvent faire de nombreuses étapes sur les traces de la série culte.
     
  • Le Ring of Kerry — de Dublin, passez par la fontaine Saint-Patrick à Clonmel, où le saint patron de l’Irlande procédait aux bénédictions. Continuez jusqu’à la belle Cork. Dirigez-vous ensuite vers l’anneau du Kerry. Goûtez au charme traditionnel des petites villes sur votre passage. Admirez aussi la cascade de Torc, dans le parc national de Killarney.
     

Préparez votre voyage en amont, en réservant des aires de camping-car (« caravan and camping park ») pour la nuit. Si votre itinéraire comprend le nord du pays, procurez-vous la devise locale : l’Irlande du Nord appartient au Royaume-Uni et utilise la livre sterling.

Publié le 15 décembre 2023, mis à jour le 15 décembre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions